Signé F

Abonné·e de Mediapart

35 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 janvier 2011

Signé F

Abonné·e de Mediapart

A votre bon coeur, bonne année 2011!

Signé F

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonne année !

C’est la période des vœux, alors j’y vais de mon billet aujourd’hui sur ce thème, je fais comme tout le monde.

Tout le monde me demande qui je suis…quelle importance ?

Je suis de nationalité Française, et j’ai un cœur français, je suis n'importe qui en équilibre et sans extrémisme, je suis vous.

Je souhaite une bonne année à tous ceux qui ont un cœur français, car l’année va être palpitante et éprouvante pour nos cœurs… Donc accrochez vous, bonne année à vous, à moi, à nous tous sans exception (voir le dernier recensement, que les nouveaux se fassent connaitre!) !

Et pour le reste de nos membres et autres parties de nos corps, je souhaite que cela ne soit pas trop douloureux, depuis que je sais que ces parties deviennent internationales, même en dessous de la ceinture…

Au final, c’est peut être bien d’avoir ces parties internationales…d’être citoyen du monde, nous serons peut être des robots planétaires. Le concept de citoyen du monde qui plaisait à Jean-Jacques Rousseau lorsqu’il avait ses promenades solitaires à Genève au bord du Lac. Ah ces rêveries en promenade (avec un chien de président, un labrador si vous voulez ce n'est pas interdit)...

Donc je ne m’étendrai pas sur ce sujet, et je vous renvoi à mes billets précédents, en y apportant en ce mois de janvier un clin d’œil, à ce que disait dans les mêmes circonstances Pierre Desproges dans sa chronique de la haine ordinaire, situé en dessous de la ceinture, je vous laisse le soin de découvrir...pour les motivés!

Maintenant comme demain, heure de l’apéritif, notre assemblée de plus en plus importante, me dit on, et je le vois, lève nos verres au coin du comptoir à notre belle santé…pour oublier, rigoler et écouter notre cœur battre !

Bonne palpitation, pourvu que cela dure toute l’année 2011.

A demain, nous aborderons quelque chose de plus personnel, qui concerne notre coeur, notre vie.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.