Aujourd’hui, c’est dimanche…et j’ai envie d’aller faire un tour chez Alexandre Allard…depuis le temps que cela me démang
Aujourd’hui, c’est dimanche…et j’ai envie d’aller faire un tour chez Alexandre Allard…depuis le temps que cela me démange !
Partons en promenade touristique dominicale pour découvrir ce que fait monsieur Renaud Donnedieu de Vabres chez monsieur Allard.
Vous pouvez apprendre que RDDV y travaille depuis le 1er mars 2009, le 1er du mois car c’est plus facile pour le comptable et la feuille de paye, m’a-t-on dit !
Donc RDDV, qui a du décrire son poste et créer sa propre page sur le site du groupe Allard, travaille comme conseiller – les conseillers ne sont pas les payeurs, vous le savez, ceci dit au passage- pour la stratégie, le développement et la culture.
De la stratégie : oui.
Et bien en commençant par se faire élire, certainement sans rien mentionner au conseil d’administration d’Atout France, en ce qui concerne son poste chez Alexandre ALLARD obtenu 2,5 mois plus tôt.
RDDV est donc président d’Atout France depuis le mercredi 17 juin 2009. Vous aurez remarqué la présentation sur la page du groupe Allard de RDDV qui indique dans un premier temps "depuis 2009...préside Atout France" et la phrase d'après dit "depuis le 1er mars..conseiller..d'Alexandre Allard". Ce n'est pas la chronologie des faits...on apprécie beaucoup cette rédaction évidement postérieure au 17 juin 2009...
Du développement : oui
Il ne serait pas juste que monsieur Allard avec lequel RDDV a un lien de subordination en raison de son contrat de travail…ne puisse pas profiter de la machine à développer qu’est Atout France dont RDDV est le nouveau président. Car chez Atout France, on est au courant de tout, bien avant tout le monde. Par exemple, le Centre des Monuments Nationaux demande à l'agence Atout France d'étudier la possibilité d'installer des structures d'hébergement dans une vingtaine de ses sites classés. La cité de Carcassonne, le château de Bussy-Rabutin en Bourgogne, le château de Fontainebleau, le fort Saint-André dans le Gard et le Domaine de Saint-Cloud…et donc chez Allard, avant tout le monde, les dossiers peuvent être préparés par l’équipe d’Alexandre Allard. On connait à l’avance l’appel d’offre, quand ce n’est pas RDDV qui le rédige lui-même (voir la déclaration de Corine Lepage pour l'hotel de la Marine).
Et sans oublier le carnet d'adresses, si important, de RDDV pour son employeur...ce carnet d'adresses a bien gonflé depuis que RDDV est Président d'Atout France, un très gros developpement sur le carnet...sans l'ombre, d'un doute!
La culture : oui
Vous voyez au Grand Palais, je suis bien placé sur les Champs Elysées, la plus belle promenade touristique du monde qui va du musée du Louvre, jusqu’à l’Etoile, ouvert tous les jours, même le dimanche…Tous les touristes y viennent et « consomment » de la Culture. Ce n’est pas pour rien que l’expo Monet peut atteindre le chiffre de 900 000 visiteurs, vu la période de l’année, et l’emplacement de premier ordre sur les Champs Elysées. C’est pour cela que l’hôtel de la Marine intéresse tant RDDV et son employeur Alexandre Allard. Ce dernier qui a un vocabulaire culturel issu de "la nouvelle star", dit que l'hotel de la Marine est une super star!
Maintenant allez vous promener sur le site d’Atout France, qui est un groupement d’intérêt économique, pas un EPIC ni un EPA. Tiens ?
Vous verrez les objectifs sont communs avec le Groupe Allard…mais pas les charges, ni les frais de recherche et de développement. C’est évident.
Alors, qu’attendent ils tous les beaux conseillers chez Atout France pour s’exprimer sur ce sujet ? Ils ont peur de perdre leur poste et leur place en s'exprimant?
Savaient-ils que RDDV travaillait pour monsieur Allard, pour l’hôtel de la Marine, lorsqu’il a été nommé président d’Atout France le 17 juin 2009?
Parlez nous de conflit d’intérêt, d’abus de confiance, d’abus de bien social…de concurrence déloyale ? Est il possible d’avoir les réponses ?
Alors oui! Il y a de la démission dans l'air! Courage! fuyez!
Voila une image de plus de ce qu’est la mécanique RDDV, heureusement qu’au sein même de l’UMP, Dominique Paillé commence à parler… ce n’est qu’un début.
Bon après cette promenade, ce n’est pas tout, mais c’est l’heure de l’apéro et comme d’habitude nous allons bien rigoler. Qui paye le fonctionnement d’Atout France ? Ce ne serait pas nous par hasard ? Une tournée générale!!!