Signé F

Abonné·e de Mediapart

35 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 janvier 2011

Signé F

Abonné·e de Mediapart

Renaud DONNEDIEU de VABRES, sixième image du "calendrier d'avant" le 17 janvier 2011

Signé F

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aujourd'hui, 13 janvier c'est l'anniversaire de la mémoire des Français, de la mémoire de la France. Georges Clémenceau fait parraitre sur 6 colonnes à la une de l'Aurore, la lettre de Zola au Président de la république Française Felix Faure!

Aujourd'hui, nous avons un devoir de révolte pour défendre notre sécurité, notre batiment de l'état major de la marine nationale qui commande à nos sous-marins lanceurs de missiles nucléaires, opérationnel jusqu'en 2014. Ce batiment ne peut pas être loué tant que l'armée l'occupe..Les marins doivent le dire, ne pas rester indéfiniment muets...et défendre ainsi notre sécurité nationale.

Aujourd'hui, nous avons un devoir de révolte pour défendre notre patrimoine national, et ne pas le laisser louer à n'importe qui, n'importe comment.

Aujourd'hui, nous avons un devoir de mémoire, de ce que Zola a du faire pour réveiller l'inconscient de chacun, pour bousculer les certitudes des militaires qui avaient condamné un innocent Alfred Dreyfus, pour dénoncer un traitre.

Les idées et arguments de Zola ont dépassé nos frontières.

Il faut s'en souvenir.

Hier le conseil d'état cassait un décret du président de la République, et rétablit un gendarme qui s'était exprimé en qualité de chercheur du CNRS.

Aujourd'hui, Eric Woerth va faire l'objet d'une enquête tel que la décidé la Cour de Justice de la république. C'est assez rare comme décision, Eric Woerth reste toujours et encore à ce jour, un innocent.

Georges Clémenceau m'a dit qu'il a aimé qu'on donne son nom à un porte avion, il aurait aimé qu'on aide ce porte avion à mourir...bien au contraire ce fut une agonnie de plusieurs années, une honte.

Comment peut on être aussi ridicule?

Cette sixième image doit être celle de l'effort de tous les français à se souvenir, au Président de se rappeler qu'il a une mission pour protéger le peuple, pour protéger notre capital, le patrimoine de la France.

"la vérité est en marche et rien ne l'arrêtera"

C'est l'heure de l'apéritif, je vais aller rejoindre mes amis au bord du comptoir, nous allons bien rigoler...de la France, des soldes de notre patrimoine, de Clémenceau, de Zola, de tous ceux qui se sont révoltés...pour rien, car nous n'avons pas de mémoire...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet