Bonjour!
Il était affalé, semblant pataud, en réalité replié dans sa force tranquille. Il faut dire qu'une journée à courir derrière les lapins dans le champ du maître, ça donne des envies de calme. Un coup d'oeil distrait aux hirondelles follement tourbillonnantes, un discret baillement assorti d'un grondement d'aise, à peine un coup de langue par ci par là.
Elle était rentrée de sa dure journée de crêche. Joyeuse de retrouver "papa-maman", elle avait envie de gambades; et voletait dans la cour. De temps en temps, un petit détour pour flatter l'échine de celui qu'elle n'appelle que "mon gros".
L'harmonica lui parut alors convenir à cet instant de jeu et de plaisir. Non qu'elle en jouât de manière experte, mais avec un enthousiasme non dissimulé. Pas des gammes, une vraie de vrai musique à son gré. Doucement d'abord, avec les frémissements de l'hésitation et de l'émotion, puis dans des montées et descentes jouées, de la sourdine aux tornades éoliennes.
Elle se nomme Lilah, il se fait appeler Chamane. Ils se mirent alors à jouer ensemble, elle avec son harmonica, lui de sa voix de gorge en sonorités de poulies rouillées, de mouettes du port... Quand sa musique à elle montait en force, sa voix à lui faisait de même; les scansions s'accordaient et se répondaient, les modulations des notes étaient sérieusement suivies par la gorge de l'autre
Que du bonheur, dans cette histoire de "chantechien", que je vous confie avec l'accord de mon hébergeuse bien aimée...
Bonsoir
JCD