silenceontourne

Abonné·e de Mediapart

101 Billets

1 Éditions

Billet de blog 27 février 2011

silenceontourne

Abonné·e de Mediapart

Demain, un fou m'a tuer!

silenceontourne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour!

Chose promise, chose due. J'ai dit que je reviendrais, je reviens;

Avec quelques remarques:

Mediapart (Mâtin, quel journal!) qui "pilote" tant de dossiers accusateurs voire vengeurs sur les grandes fortunes, les dérives monarchiques, les errements du pouvoir, n'a pas répondu à ma modeste demande de mettre en une et sous chapeau éditorial, pour tenir jusqu'au quinze Mars au moins, date de la présentation du projet de loi de réforme de la psychiatrie, une défense des plus faibles d'entre nous, les malades mentaux, menacés d'une loi aberrante et liberticide. Ca regarde Monsieur Plénel et ses affidés, mais je le déplore!

Dans la presse en général, aucune mention n'est faite de ce problème de société, qui consiste à mettre les malades en état psychotique, ce qui est une douleur et une souffrance ineffables que peu de gens peuvent comprendre et appréhender, dans la situation de gens présumés dangereux, et à ce titre susceptibles d'être fliqués et baîllonnés, forcés à des soins sans consentement, et, pire encore, sans connaissance de ce qu'ils sont et à quoi ils riment.

Les lecteurs et scripteurs de ce site, pas plus qu'ailleurs, ne semblent, à l'exception de quelques uns, se rendre compte que c'est une question qui les concerne; sur le mode: "on s'en fou".

Lisez et relisez les textes des gens avisés du groupe des 39 contre la nuit sécuritaire et d'autres sur ce site et ailleurs, regardez les films de Borel et autres, signez la pétition si vous la trouvez cohérente, et surtout ne laissez pas l'état dégénéré vous faire avaler la couleuvre d'une répression préventive au petit pied contre des gens qui ont surtout besoin de notre accueil et de notre protection collective.

A demain!

JCD

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.