Bonjour!
Enfin, Philippe Val et ses affidés ont eu raison de mon addiction!
Je coupe la radio entre 12 heures 20 et 12 heures 30 chaque jour. Après avoir tenté de comprendre ce qui se passait...
"Docteur" Philippe et Z. (je crois que c'est Margareth, qui s'énonce psychothérapeute) de Beaulieu diffusent un sketch, à cette heure-là.
Supportés par un faux slogan de santé publique, ils se livrent à des agressions en règle contre des supposés auditeurs atteints de troubles plus déments les uns que les autres, et à une charge des plus grossières mêlant la pseudo-médecine et la pseudo-psychothérapie.
Outre l'obscénité du procédé, il est à craindre que cet "humour" (???) au sixième degré ne soit pas bien intégré par les écoutants; ainsi hier et ce jour, le conseil du docteur Philippe de s'enduire de cortisone sur un herpès, chose gravissime, pourrait être pris au pied de la lettre par quelqu'un qui n'a pas pigé l'arnaque, créant ainsi les conditions d'un drame médical.
Contrairement aux baratins infligés à tout bout de champ par les productions de l'antenne, d'énoncer le producteur, le réalisateur, le metteur en ondes, les acteurs et le maître es-musique, rien n'est nommé dans cette émission, laissant planer un doute sur ce dont il est question.
Dieu sait que je ne suis pas un copain de l'ordre pétainiste des médecins, mais j'en appellerais bien à leur fonction de régulation pour:
-usurpation du titre de médecin
-suggestion de traitements dangereux
-utilisation abusive du titre de psychothérapeute
-mise en danger de la vie et du psychisme d'autrui. Etc.
Monsieur Val, on peut comprendre les raisons qui vous font préférer vous foutre de la gueule des ploucs plutôt que de déplaire au prince, mais ne pensez-vous pas que vous dépassez les bornes? Et si des gens croyaient vraiment à ce que disent si obscènement vos deux gugusses? Votre mépris apparaît sans bornes.
Partez, Monsieur, il reste encore sur Farnce- Inter des gens de valeur, ne leur faites plus ombrage, et rejoignez dans son échec prochain votre maître.
JC Duchêne