Audience pour statuer sur ma requête en interprétation d'arrêt #justice
Suite aux condamnations prononcées par la cour d'appel sur l'affaire censée avoir été débattue à l'audience du vendredi 13 février, les modes opératoires curieux ayant invalidé mon acte de pourvoi en cassation, ma requête en interprétation d'arrêt va être audiencée le Vendredi 11 décembre à 16 h 00
J'ai été informée que la 9ème chambre de la cour d'appel de Lyon va statuer sur ma "requête en interprétation d'arrêt et rectification d'erreurs et omissions matérielles" le :
Vendredi 11 décembre à 16 h 00 Au Palais de justice 24 colonnes, Quai de Saône 69005 Lyon
L'audience est publique, en tout cas dans un premier temps, les personnes intéressées par le sujet peuvent venir assister à l'audience. Il n'est pas interdit non plus de faire acte de présence en tant que soutien. Pour information, j'ai soutenu cette requête par un document de 36 pages, en soulevant précisément 29 points à éclaircir ou corriger.
En savoir plus : http://leproces.net/
Josselyne Abadie - 2 décembre 2015
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Plusieurs militantes ont affirmé que le député insoumis, élu jeudi président de la commission des finances, a déjà eu un comportement inapproprié avec des femmes. Mais en l’absence de signalement, aucune enquête n’a abouti. L’intéressé dément, tout en admettant avoir « évolué » depuis #MeToo.
Désir de « rediabolisation » à gauche, volonté de « respecter le vote des Français » à droite… La rentrée parlementaire inédite place les forces politiques face à la délicate question de l’attitude à adopter face à l’extrême droite.
par
Pauline Graulle,
Christophe Gueugneau
et Ilyes Ramdani
En quelques jours, le parti de Marine le Pen s’est imposé aux postes clés de l’Assemblée nationale, grâce aux votes et aux lâchetés politiques des droites. Une légitimation coupable qui n’augure rien de bon.
La scène politique française actuelle est née d’un monde colonial, avec lequel elle n’en a pas terminé, rappelle l’autrice d’un ouvrage important sur 1962, année de l’indépendance de l’Algérie. Un livre qui tombe à pic, à l’heure des réécritures fallacieuses de l’histoire.
« L’inflation est un masque : elle donne l’illusion de l’aisance, elle gomme les erreurs, elle n’enrichit que les spéculateurs, elle est prime à l’insouciance, potion à court terme et poison à long terme, victoire de la cigale sur la fourmi », J-Y Naudet, 2010.
Il est difficile d’exonérer le patronat de ces secteurs de l’inflation galopante. C’est pourquoi les mesures de blocage des prix sont nécessaires pour ralentir l’inflation et défendre le pouvoir d’achat des travailleurs. Par Sylvain Billot, statisticien économiste, diplômé de l’Ensae qui forme les administrateurs de l’Insee.
L’inflation galopante rappelle que le monde compte de plus en plus de travailleurs pauvres dans la fonction publique. Les Etats ont pourtant les moyens de financer des services publics de qualité : il faut faire contribuer les plus riches et les multinationales.