Le lancement de Windows 10 - que l'on se procure aisément depuis le 29 juillet dernier et à titre gracieux, vérifie une fois de plus le célèbre proverbe:
"Quand c'est gratuit sur internet, c'est que c'est l'internaute qui est la marchandise".
Pour en avoir le coeur net, il faut aller voir ici:
http://www.francetvinfo.fr/internet/vie-privee-pourquoi-windows-10-fait-tiquer-certains-utilisateurs_1020067.html
ici:
http://www.numerama.com/magazine/33707-confirmation-windows-10-installera-ce-qu-il-veut-chez-vous.html
et ici:
http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html
Au total, Windows se procure une véritable mine d'or pour son propre marketing et ses partenaires commerciaux: toutes les infos les plus confidentielles d'un formidable échantillon d'internautes à qui la nouvelle version gratuite couplée avec le nouveau navigateur offrira un service technique de meilleure qualité que... le très mauvais Internet Explorer et le nullissime Windows 8.1.
Avec en prime un flicage gigantesque à l'entière disposition de toutes les polices d'Etats.
Merci et bravo à Microsoft.