Silvagni

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

1 Éditions

Billet de blog 12 mars 2014

Silvagni

Abonné·e de Mediapart

VALLS OSE TOUT !

Silvagni

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ben voilà : Sarkozy sur écoutes, le Valls, il l’a lu dans le journal !!

Et le pire, c’est que c’est vrai : suffisait de regarder sa tête pour  s’en convaincre.

Mais sacré bon sang, dire la vérité, en voilà une idée qu’elle est idiote pour un politique en général, pour un ministre en particulier, et surtout pour le ministre de l’Intérieur ! A-t-on seulement idée de prendre un risque pareil au débotté, en impro pure et simple, comme ça, et à la radio en plus, non mais des fois !

Ses conseillers doivent en être malades, de voir leur ministre se mettre aussi pitoyablement à la faute devant les médias, devant les Français, qui excusent tout ou presque, en vertu d’une loi immémoriale du capitalisme ( qui dit que plus les chefs sont salauds, plus ils sont compétents) , mais qui ne sont pas près de pardonner pareille naïveté !

D’ailleurs quand ils se risquent à cet exercice de haute voltige, les escrocs, les vendeurs à la criée, les bonimenteurs, en général, et les politiques en particulier, ils sont plutôt marrants à voir : mentir, ils font ça très bien, tout le temps, des vrais pros, des experts ès baratin entourloupes, programmes politiques en bandoulière et mépris toujours disponible pour les couillons qui croient, comme disait Chirac ( leur modèle à tous) à des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient précisément…

Mais pour la vérité, alors là, c’est bien simple : ils savent pas faire, les politiques. C’est pas leur truc. C’est pas dans leur nature. On leur a pas appris. Et même tiens, c’est carrément contre-indiqué, c’est toxique, pas bon pas bon ça ! Et ça fait pas pro, c’est même plutôt débutant !

Et un débutant, justement, on en a déjà un en place, alors pour la suite à Matignon, il est mal barré le p’tit pet-sec de la place Beauvau qui lit le journal au bureau au lieu de travailler à bien nous espionner tous…

Et c’est pas fini. Car de deux choses l’une : ou il passe pour un arrogant qui ment effrontément et nous prend tous pour des imbéciles, ou il passe pour un mauvais menteur, un gros nul, paniqué parce que pris les doigts dans le pot de confiture. Dans les deux cas, menteur ET coupable : la totale !

Bref, les spins-doctors à la française, les apprentis Machiavel bien de chez nous, tous ces connards à Rollex ont de beaux jours en perspectives : le budget com’ des ministères est pas près de diminuer.

D’ailleurs il faisait peine à voir, dans le studio de cette foutue radio où ils vous filment en plus, avec une caméra pas dans le champ qu’on l’oublie complètement et qui le montrait sur le vif, petit coq tout rouge ébouriffé un rien merdeux et complètement dépassé par les évènements.

Sans blague, dire la vérité, en plus, devant tout le monde, quel supplice !

Espérons que ce soir, en direct sur Médiapart,  Valls osera redevenir… un vrai bon professionnel de la politique.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.