Silvagni

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

1 Éditions

Billet de blog 25 février 2013

Silvagni

Abonné·e de Mediapart

Peillon tête à claques?

Silvagni

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Au début je lui trouvais plutôt une tête de premier de la classe! Notez que les deux sont pas incompatibles et loin de là, mais c'est quand même la tête à claques qui domine: suffit de voir le petit air satisfait avec le sourire content de lui du malheureux gaffeur après avoir lâché sa bombinette ( et un couac de plus à son compteur).

Sans revenir sur la comparaison amusante avec Malraux, il faut quand même apporter un bémol de taille: Malraux laisse une oeuvre. Et puis, excusez du peu, mais il était quand même très marrant. Peillon lui fait plutôt grincer les dents à gauche comme à droite.

Au fait, il avait démarré en fanfare en commettant le premier d'une longue suite de couacs gouvernementaux dès sa première déclaration le lendemain de sa nomination, déjà en "oubliant" les syndicats et le minimum de concertation sans laquelle on ne voit pas ce que ce supposé socialiste change vraiment par rapport à ses prédécesseurs de droite. Le budget et les créations depostes sont dans le programme du candidat  Hollande: que reste-t-il à Peillon?

Il voudrait offrir son maroquin à Ségolène qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

Non, j'rigole ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.