On est en train de perdre, du moins il me semble, car j’écoute peu les infos, trop déprimantes !
Il n’y a que la grève des éboueurs, à Paris, très visible bien sûr, et un peu odorante qui est réjouissante…
Je ne suis pas du tout experte en stratégies politiques, mais je n’arrête pas de me demander : Pourquoi, oui, mais pourquoi, on ne fait pas, à côté des multiples manifs qui essaiment ça et là, et qui n’ont pas l’air de beaucoup impressionner le gouvernement, oui pourquoi, on ne fait pas une seule manif, ou deux, à quinze jours d’intervalle, tous.tes ensemble, au même endroit, à Paris pour l’une et à Toulouse par exemple (ville plus centrale que Bordeaux ou Marseille), pour la deuxième ? Plusieurs millions de personnes au même endroit, ça aurait de l’allure, non ?
C’est cette manif, à un endroit unique, à Paris, organisée par la Droite, qui a fait reculer, en son temps, la Gauche qui voulait je crois supprimer le financement public, (donc avec nos impôts) des écoles privées sous contrat !
Bien sûr, il faudrait affréter des centaines de cars gratuits, dans tout la France, et un proche me dit que nous n’avons pas les mêmes ressources que les organisateurs.trices de cette manif en faveur de l’école privée subventionnée !
Mais on peut lancer une cagnotte, tout de suite, et on y va, le plus vite possible, avant que la résignation ne gagne trop de terrain ! Est-ce une idée « folle » ? Pourquoi cette stratégie n’est-elle jamais évoquée, discutée, dans les infos, les débats ? Simone Thafeh