Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Voilà un des visages de la Françafrique.
La franc-maçonnerie est très répandue chez les notables africains, elle est un des principaux axes de l'élite qui se partage argent et pouvoir.
"Quelques jours après Ali Bongo le président du Gabon et fils de Omar Bongo (lui-même également maçon), c'est au tour du Congolais Denis Sassou Nguesso (dit le Black Milosevic, le Cobra Suprême ou le Son of the Beach) de voir son intronisation filmée et offerte à la vue publique... qui fait donc circuler ces vidéos ? Des vidéos qui montrent des leaders africains en pleine vassalisation... la franc-maçonnerie, une autre façon de gouverner l'Afrique depuis la France, l'Europe et l'Amérique ?" Le Gri-gri international
Lors des guerres civiles de l’été 1997 et de 1998-99, financées par Elf et plusieurs banques françaises, les milices de Sassou (les Cobras) ont massacré et violé de façon systématique. On parle de 100 000 morts. La justice française a reconnu en 2002 qu’on pouvait parler de Denis Sassou Nguesso comme d’un « dictateur », auteur de « crimes contre l’humanité ». L’affaire des « disparus du Beach », le massacre de 300 jeunes rapatriés, est venue le confirmer. Sur un autre registre, un fond d’investissement américain a montré qu’entre 2003 et 2005, il avait « oublié » de comptabiliser dans les recettes publiques près d’un milliard de dollars de revenus pétroliers, soit plus de 15% du budget de l’Etat ! Et pourtant, c’est ce président-là que Jacques Chirac choisit, en mars 2006, pour ouvrir la conférence de Paris sur le financement du développement…
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.