BARTABAS NOUS PRÉSENTE SON SPECTACLE A LA VILLETTE :

La Voie de l'écuyer © Académie Equestre de Versailles
La Voie de l'écuyer © Académie Equestre de Versailles

Le manège de la Grande Écurie a été conçu comme un décor de théâtre avec, en clin d’œil à la Galerie des Glaces, les lustres en verre de Murano et les miroirs où chevaux et cavaliers se reflètent à l’infini. La simplicité des matériaux, l’assemblage de poutres et de planches rappellent les constructions éphémères de Versailles autrefois. Cette architecture légère et mobile est inspirée par le théâtre Farnèse de Parme. Les écuries ont été aménagées en tenant compte de l’harmonie des volumes, des contraintes liées au fonctionnement de l’Académie et du bien-être des chevaux. Les box ont remplacé d’anciennes stalles : ils sont très simples, élégants et spacieux ; et surmontés d’éclairages verticaux torsadés, une référence contemporaine aux licornes.

 

Spectacle équestre chorégraphié par Bartabas pour les écuyers de l'Académie du spectacle équestre de Versailles, La Voie de l'écuyer se décline en opus. Il évolue et s'enrichit chaque année de l'expérience des écuyers et des chevaux.
Carrousel des lusitaniens, sorraïas aux longues rênes, escrime à cheval et improvisation équestre s'enchainent au son de musiques choisies par Bartabas.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.