Les asso d'aides à la précarité envoient des courriers alarmants.Et le pire est à venir.MDP pourrait-il publier une série de reportages sur les chiffres,les morts dans la rue,le travail des assos,débordées(interviews Secours Populaire,Catholique,Armée du Salut...).Maintenant 12 Millions de Français sous le seuil de pauvreté soit 18,46% de la population.
Et le pire est à venit avec l'effondrement de l'économie...Se souvenir du jeune de Sochaux de 25 ans,mort de froid et de faim dans un taudis(pesant 40 kgs)....Que celà incitent les lecteurs-ices de MDP à se montrer généreux,au mieux à verser une aide mensuelle à une asso labelisée IDEAS...
Sans oublier les responsables politiques dont Jupiter qui a cassé le baromètre de la pauvreté et de l'exclusion en supprimant l'Observatoire de la Pauvreté et de l'Exclusion Sociale le 31 Dec 2019!
Il y a tellement de gens qui font la manche dans les rues...De gosses qui mangent un repas/jour ,gratuit ou à bas prix à la cantine scolaire:que pourront-ils manger pendant les 2 semaines de vacances scolaires?De bâtiments municipaux(ex ex-écoles)à ouvrir pendant les grands froids!Je craque!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.