"WE WANT SEX EQUALITY"
Courrez, précipitez vous sur Arte ou ailleurs pour voir ce merveilleux film sur la dignité, le courage, la beauté de l'ame de ces femmes grévistes de l'Angleterre des années 60.
Le ventre en est encore fécond", non pas seulement de la bête immonde dont parlait Brecht, mais de la révolte des underdogs, femmes et hommes
Indignez vous, répétait Stéphane Hessel, et rappelez vous cette phrase prétée à Victor Hugo sur le Mur des Fédérés :"ce que nous demandons, ce n'est pas la charité mais la justice".
La vraie jeunesse, celle du coeur, ne craint pas l'utopie, car elle pressent qu'elle sera la vérité de demain. Ne nous laissons pas bernés par par les demi-mesures des petits notaires de la politique, osons tout remettre en question. Les révolutions scientifiques et technologiques en cours annoncent de nouveaux paradigmes.Tout est prêt pour que l'activité remplace le labeur et le travail que les machines feront à notre place. A condition d'en finir avec le gachis et de partager équitablement avec nos freres humains de toutes races les fruits des progrès techniques, nous pourrons enfin nous consacrer à l'essentiel :penser, rêver, créer, chérir et soigner notre planète,"courtiser la terre" comme l'écrivait Rabinadrath Tagore.
Voila les sentiments que ce beau film tendre fraternel et émouvant a provoqué chez moi. Peut être en sera t il de même pour vous, Amen!
Billet de blog 9 mars 2017
"WE WANT SEX EQUALITY"
VIVE L' UTOPIE
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.