slaite

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 avril 2008

slaite

Abonné·e de Mediapart

Ces patrons qui font la pluie et le beau temps

Ces patrons qui font la pluie et le beau temps Il est temps que cela cesse ! Si ce n’est pas les fermetures de sites c’est les menaces de dépôt de bilan. Faut il travailler à genoux ou revendiquer debout notre droit à la décence? La peur de perdre son travail ou de ne plus en trouver, la peur de ne plus assumer le bien être familiale, asservit de plus en plus les catégories sociales à bas salaires, et au final touche tous les salariés. Et comble de l’horreur certains estampille leur malheur par des actes suicidaires, est cela l’humanisme au pays des droits de l’homme ? 

slaite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ces patrons qui font la pluie et le beau temps

Il est temps que cela cesse ! Si ce n’est pas les fermetures de sites c’est les menaces de dépôt de bilan. Faut il travailler à genoux ou revendiquer debout notre droit à la décence? La peur de perdre son travail ou de ne plus en trouver, la peur de ne plus assumer le bien être familiale, asservit de plus en plus les catégories sociales à bas salaires, et au final touche tous les salariés. Et comble de l’horreur certains estampille leur malheur par des actes suicidaires, est cela l’humanisme au pays des droits de l’homme ?

Certainement pas le suicide et l’abnégation, ou encore la violence ne sont pas des solutions, tant que le profit des patrons prévaudra et se fera au détriment des salariés, Nous verrons les drames se succéder les uns aux autres ; et comme le dit la députée Aurélie Filippetti

« Nous ne pouvons laisser faire! »

Dans son programme électoral Ségolène Royal était favorable à donner un sens nouveau au syndicalisme en l’amplifiant et en le promouvant nous sommes hélas passés à coté du coche, Il faut aujourd’hui donner toutes sa place à la justice sociale, et avoir une politique du travail qui prenne en compte les besoins humains avant les profits. C’est par la mobilisation de tous les acteurs de la vie sociale que nous arriverons à freiner les dérives du capitalisme.

Slaite

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.