la France et en particulier la Lorraine connaissent depuis peu, une période noir de leur histoire, le libéralisme doctrine politique qui s’autorise à faire du profit en entretenant la misère des salariés, en cultivant la précarité et le stress des ouvriers et un vrai crime contre l’humanité. Assassiner la dignité des travailleurs, les priver de leur emplois, prôner l’obscurantisme, ajouter à la confusion encore de la confusion c’est faire de l’homme un mouton facile à tondre, c’est faire de nos familles des malheureux dont se rie le capitalisme.
J’ose croire au socialisme, et à ses valeurs d’humanisme, mais aussi à son action, et je vous exhorte rénovateurs et refondateurs d'humanisme à continuer votre combat, aujourd’hui plus que jamais la France qui souffre a besoin de se sentir soutenue et aidée.
Le drame de Gandrange avec des scénarios différents se joue aussi dans nos petites PME. Ou certains patrons se moque ouvertement des syndicats car se sentant sécurisé par une politique libérale à outrance.
Fils de sidérurgiste et délégué syndical CFTC, je n’ose mesurer le gouffre dont lequel notre pays est en train de se plonger
C’est sur ce triste constat que je compati au désarroi des salariés d’ArcelorMital et que je déplore l’état d’échec social de la France
Le délégué syndical CFTC de CEDEC Lutetia à Maizière les Metz
DAROWSKI Gilbert alias Slaite