slaite

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 avril 2008

slaite

Abonné·e de Mediapart

ATTENTION DANGER

“N’AYEZ AUCUNE HONTE À ÊTRE LIBÉRAUX !” “Vous êtes libéraux : n’ayez aucune honte à l’être ! Le mot ‘libéral’, ce mot respecté partout ailleurs, vaut mieux que beaucoup d’autres”     La réforme de l’Etat, “c’est moins d’Etat”, prévient François Fillon.   Selon l’Espoir du Monde, magazine des socialistes chrétiens de Suisse Romande, J.-F. Martin déclare : ” L’insécurité est liée à l’échec social ou scolaire, mais aussi aux conséquences du «moins d’Etat». L’autorité doit éradiquer les injustices, faute de quoi tout l’édifice perd son sens. Dans certains cas, la conscience peut et doit refuser l’ordre établi. 

slaite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

“N’AYEZ AUCUNE HONTE À ÊTRE LIBÉRAUX !”

“Vous êtes libéraux : n’ayez aucune honte à l’être ! Le mot ‘libéral’, ce mot respecté partout ailleurs, vaut mieux que beaucoup d’autres”

La réforme de l’Etat, “c’est moins d’Etat”, prévient François Fillon.

Selon l’Espoir du Monde, magazine des socialistes chrétiens de Suisse Romande, J.-F. Martin déclare : ” L’insécurité est liée à l’échec social ou scolaire, mais aussi aux conséquences du «moins d’Etat». L’autorité doit éradiquer les injustices, faute de quoi tout l’édifice perd son sens. Dans certains cas, la conscience peut et doit refuser l’ordre établi.

” Voilà un propos qui attise mon militantisme ” Dans certains cas, la conscience peut et doit refuser l’ordre établi.” Jacques Julliard dans son édito du Nouvel Observateur, Du 11 Octobre 2007 conclu à propos de l’affaire EADS “Trop compliquée pour passionner ou indigner les foules, cette affaire est sinistre. Voilà l’une des conséquences de la défaite politique et morale de la gauche : quand les puissants n’ont plus de raisons de craindre, le sentiment d’impunité s’accroît, la moralité publique s’effondre et le lien social s’effiloche.” Nous sommes à un carrefour des civilisations ou selon nos orientations l’humanité s’asservira à la puissance économique des plus riches, ou si nous le souhaitant vraiment, l’humanité sera l’image de la dignité et de la solidarité qui unit les hommes de bonne volonté. Nous sommes confrontés à un choix de société et il nous appartient de discerner entre vivre libre ou disparaître. Quoi qu’il en soit ce n’est pas en restant passif que les chosent bougeront, il nous faut organiser la contestation et promouvoir notre choix de société.

Slaite

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.