Changer votre vision sur l'autisme !

L’autisme n’est plus considéré comme une maladie psychiatrique ni psychotique comme affirmé pendant plus de 50 ans, mais une maladie neurobiologique (neuro-développementale)

Le visuel fait parti de la communication chez une personne autiste. Tous les autistes ont besoin de visuels conceptuels. On dit que l'autiste vit dans sa bulle oui c'est vrai c'est lui qui décide qui peut y entrer. Ils sont jovials, intelligents, bienveillants, drôles.

 

Et ils sont créatif, très créatifs certains autistes développent des capacités extra Ordinaire. N'est pas Mr Albert Einstein ?

 

Les atypiques doivent voir ce qu'ils mangent, voir le son qui les entourent, voir ce qui les touchent, l'autiste a un cerveau visuel, chaque information doit être traitée de façon individuelle. Imaginez le boulot !

 

Une fois que c'est intégré certains seront plus rapide, et penseront à une autre façon de faire grâce à leur façon particulière de pensée, les non autistes ne comprennent pas la façon de pensée atypique car elle est unique, c'est la sienne, il vient juste de la créer.

 

C'est spontané, n'empêchez jamais un atypique de créer. Il fera ce que vous lui demandez et laissez le faire à sa façon. Il adore trouver des solutions. C'est son Atout, il le prend comme un jeu !

 Haut potentiel neurologique

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.