LA GUINEE EST EN INSURRECTION ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT!!

Aujourd'hui la guinée connait des troubles sérieux, manifestations de l'opposition réprimés, des blessés et des tentatives d'arrestations d'opposants, mais le monde médiatique semble ignoré ce fait!

On dirait que les lobbyings de Tony Blair (le blanchisseur des dictatures mondiale) et de monsieur Kouchner (le frère jumeau de l'actuel chef de l’État guinéen (dixit ce dernier: https://www.youtube.com/watch?v=zjLcrmp1GwM&feature=player_embedded ) portent leur fruit, vu que les médias et autres institutions internationales n'ont aucun mot pour demander le respect de la LOI, des accords signés et garantis eux! Comment demain peut-on venir demander l’arrêt des hostilités lorsque la terreur aura changé de camp et que l'on assistera à des exécutions et massacres de populations?

Il est peut-être encore temps d’éviter des massacres, le passé récent devrait pourtant nous en prévenir, combien de massacres et de morts a t-il fallu en Centrafrique pour enfin arrivé à une paix et surtout à mettre fin à des rivalités pour le pouvoir qui conduisent souvent au pire des massacres!

J'ose croire que les millions de personnes qui se sont indignées, par humanité et par une faim de liberté pour la mort de tout ceux qui ont été massacré par le commando du 11 janvier dernier, ces mêmes personnes s'indignent de la même façon pour toutes ces personnes massacrées, violées, torturées à travers le monde!

L'humain d'abord disait le fdg je crois, je pense que dans nos sociétés de consommation où c'est chacun pour sa poire, où le but ultime c'est de se trouver de quoi vivre et manger. On en oublie presque que nous ne sommes pas seuls sur terre, que les autres peuvent peut-être nous aider ou inversement!

 

http://www.africaguinee.com/articles/2015/04/13/marches-de-l-opposition-conakry-des-manifestants-disperses-kaloum-quelques

http://www.africaguinee.com/articles/2015/04/13/manifestations-de-l-opposition-conakry-le-cortege-de-cellou-dalein-diallo-bloque

http://www.africaguinee.com/articles/2015/04/12/marche-du-13-avril-conakry-l-opposition-repond-aux-menaces-du-gouverneur

http://www.visionguinee.info/2015/04/13/face-to-face-a-kaloum-entre-pro-et-anti-opposition/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.