Vu ce titre dans le journal le Monde en date de ce jour je cite : ""France Télévisions : malaise après la décision de la direction de limiter les enquêtes sur les personnalités politiques"" et plus loin dans l'article je cite " d’autant plus qu’elle se produit alors qu’une rediffusion d’un portrait d’Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée, était prévue à la mi-février. Une enquête sur la nouvelle ministre de la culture, Rachida Dati, et un portrait du premier ministre, Gabriel Attal, également en projet, sont tous deux concernés " ! ! ! ! ! !
Nous entrons dans la phase intermédiaire, vérification des outils de communication, balisage des voies, et j'en passe ....
Nous ne sommes pas encore dans un gouvernement d'extrême droite, simplement droite sonnante et trébuchante, mais il semble que les méthodes et pratiques, liberté de presse, sentiment d'insécurité permanent, peur du changement, vide institutionnel (49 3, et contournement des règles démocratiques) soient ressorties, des "dépotoirs" oserais je dire , non "politiquement incorrecte", du moins des placards élyséens qui regorgent telle la caverne d'Ali baba de vestiges et arsenaux impressionnants d'outils électoraux).
Mais n'oublions cette loi immuable tout corps en apparence solide, fut il Elite de grande Ecole, de noir, de brun, voir d'or, et de rose je pourrais dire aussi, et ce au milieu d'un océan d'ignorants, finit par tomber de lui même au fond de l'eau.
E t aussi, n'oublions pas il nous reste Médiapart, longue vie à lui.