La France l'avait supprimé ce qui était un acte fort et responsable, au regard de l'Europe qui l'a interdit à partir de 2033 (promesses ?). Le contexte actuel politique, impose de resserrer les rangs, de consolider ses troupes cela va s'en dire, salon de l'agriculture approchant, besoin de de soutien, force et autorité de choix, c'est l'air du temps.
Et avant vous faisiez quoi, avant d'arriver à ce chaos, dirait la fourmis, sauf que bientôt les fourmis iront rejoindre les abeilles, vu que les insectes on n'en veut plus, cà pique, c'est sale, çà vole dans les cheveux, çà va dans les lits parfois, bref çà reste pas à sa place (insignifiante) et c'est là le problème, il faut utiliser l'arme lourde pour en venir à bout.
Bon pour des betteraves et des noisettes c'est sûr il faut faire quelques chose. De même pour la santé de nos enfants dont tous les jours à toutes les émissions nationales sur la santé l'on nous dit qu'il faut manger sain, que les pesticides sont en partie responsables des cancers, Alzheimer et j'en passe des blablalablas....
Mais nous sommes européens donc nous devons suivre les consignes c'est la règle, et l'on ne peut accuser ceux qui sont contre l'Europe (mais qui s'en servent dans ce cas) d'avoir gain de cause. Le Sénat dans son arrêté certainement et dans sa majorité gouvernementale s'y est retranché. Bon, n'oubliez pas ce soir de lire un livre sur les abeilles et papillons à vos enfants, après une bonne tisane au miel. Le respect du vivant fût il petit n'a plus de sens dans ce monde intermédiaire ente ciel et terre, ou nous flottons pour l'instant.