Sockens (avatar)

Sockens

Retraité Citoyen de ce monde

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 décembre 2023

Sockens (avatar)

Sockens

Retraité Citoyen de ce monde

Abonné·e de Mediapart

Moi aussi Je ne suis qu'un Homme (mais différent)

Sockens (avatar)

Sockens

Retraité Citoyen de ce monde

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour à Tous.

 Je suis né au début des années 50,  aujourd'hui par plusieurs vies j'ai franchi la case année 70. Je n'avais pas loin de 18 ans en 1968.

Toutes les dépravations que l'on relève à ce jour, je les ai vues et connues avant les années 70, et ce avec une ampleur beaucoup  forte et en général plus de violences. Ce dans les domaines de, l’Education, de la Politique, du monde dit "Culturel", de la Famille.

 Cela en toute légalité, et surtout de la manière la plus anonyme (pas de réseaux sociaux)  ce qui  rendaient les faits encore plus terribles,  à supporter car l'on était SEUL.

Je suis donc un fervent participant à ces condamnations et petitement par mes commentaires je participe à ce que l'on appelle un lynchage de "L'Art" (Pour ce qui est de Depardieu).

Cependant je suis de la génération 1968, Marié, Père, Grand Père. Engagé par le passé dans différentes causes Politiques et sociales, j'ai toujours tenté d'être Clair dans mon comportement au regard de mes idéaux, et j'ai toujours gardé une foi inébranlable en l'humain et je prends garde (plus difficilement sur le tard c'est vrai) à ne pas regarder derrière et être un vieux con. (Peut être le suis je là).

N'oublions que pouvoir aujourd'hui parler librement, dire nos "maux", les partager en parler, c'est parce que aussi à un moment,  la société a cassé les règles,  les chapes de plomb que certains tentent  immuablement en France de remettre à chaque fois sur le tapis.

Mettre ces comportements qui je le redis sont inadmissibles,  face à la Justice Populaire, est une bonne chose, oui la Justice Populaire, celle là même voulue par la révolution de 1789  qui au regard d'une justice royale, inégale et inhumaine généralisait la pauvreté sociale et culturelle.

Mais tirons aussi les leçons de nos comportement,  excessifs, ne faisons pas encore le saut de l'élastique, spécialité française en société.

On vocifère, on se bat, on s'insulte, on descend dans la rue,  on écrase les lois démocratiques,  et pour finir tout va à la poubelle sous la pression des médias.  Puis l'orage passé on se précipite à ladite poubelle pour voir ce qu'il y avait de bon à récupérer dans le cadre du plan recyclage pour faire bonne figure, mais surtout parce que l'on comprend que tout n'était pas pourri.

Oui Ces Hommes car il s'agit QUE d'eux doivent assumer et se voir condamner,  si les faits sont avérés (c'est le cas ici aucun doute).

Nous en sommes là, sortons en la tête haute sans haines,  grimper les échelons de la société demande un savoir, de l'intelligence, un regard sur soi permanent. Beaucoup ne l'ont pas, faut il les crucifier après les avoir encensés je me pose la question.

Il me semble qu'il faut toujours éviter de passer devant les façades, mais voir derrière ce qu'il y a,  et au besoin passer sous l'échelle, l'on en apprend plus.  Ce qu'il me semble, est lorsque j'étais jeune sans repère familial, je chercher des balises, des phares, j'en ai trouvé beaucoup, dans livres mais aussi chez des personnes médiatiques.

En 1789, seul le livre, l'audace, et la parole directe étaient le vecteur de diffusion, certainement pas l'anonymat l'hypocrisie et la duperie qui règne sur les réseaux en grande partie sous la domination de partis extrêmes et de différents pouvoirs diffus.

Oui il faut accepter que c'est nous qui avons permis que ces gens aient l'aura qu'ils supposent.

Que nous sommes dans un système de réseaux,  de castes, de personnes qui ont un sentiment d'impunité, d'appartenir aux pouvoirs que donnent la finance et les institutions,  immoraux dans leur déontologie et règles. Eux qui taisent, couvrent et serrent les rangs.

Une société ouverte, libre, responsable, c'est la seule voie, regardons tout autour de nous les horizons noirs qui s'amoncellent

Pour ma part le BRUN n'est pas ma couleur, je reste dans l'oranger celle du sud, du soleil, de la famille, du savoir et de la tolérance.

Arrivederci à tous.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.