Rendons-nous compte, encore 3 ans, arrgh… Imaginons un gouvernement FN avec un ministre de l'intérieur encore pire que Darmanin en termes de bellicosité ?!? Des acteurs progressistes de la société civile pourchassés, emprisonnés, des militants écologistes nassés, torturés, des médias encore plus piétons, serviles et propagandistes ?
L'extrême droite, ce n'est pas seulement cette immonde démagogie qui fait croire qu'elle défendra les classes populaires, alors qu'elle adhère inconditionnellement aux valeurs du néo-libéralisme, racisme en prime. Outre cet énorme mensonge, l'extrême droite, c'est le muselage dans la terreur, c'est la persécution de tout ce qui sort du rang, c'est la violence extrême contre les étrangers opprimés, c'est… l'horreur. Il faudrait peut-être détailler cela dans la courte campagne à venir…
Et si… et si c'était le futur de la gouvernance de l'ultra-néo-libéralisme ? Et si, dans 3 ans, c'était la meilleure alternative pour ce modèle totalement délétère ? Et si le président l'avait déjà pressenti et s'y préparait avec sa clique ? Et si le but était simplement d'asseoir cette extrême droite pour une très longue période, et non pas de simplement cohabiter pour récolter les fruits d'une soi-disant "résistance" (qu'il adorerait narcissiquement mettre en scène pour se frayer un chemin dans les livres d'histoire) ?
Gaffe, gaffe, gaffe. Seule issue : union de la gauche, pour motiver la formidable armée d'abstentionnistes ! Mélenchon mettra sa grande intelligence au service de la sagesse à se faire discret. Glucksmann arrêtera de s'imaginer qu'il est le vainqueur de gauche des européennes. Le PCF et les écolos cesseront de vouloir faire chambre à part. De grâce, gaffe, gaffe ! Plein de points d'accord programmatique sont possibles, alors… fonçons, au lieu de se crisper sur des exigences infantiles du style "rejet de brutalisation de la vie politique" ! Sous peine de la voir pour de vrai, la brutalisation !
Un parlement à majorité Front Populaire, c'est juste ce qu'il nous faut… Si nous ne pouvons pas convaincre les irréductibles qui veulent "tenter l'aventure" avec le FN qui n'a jamais gouverné, et qui vont droit dans le mur avec leurs espoirs de vie meilleure, alors… il faut convaincre ceux qui ne votent toujours pas à s'emparer de cet instrument (pourtant bien dérisoire, convenons-en…) et à empêcher que la violence envahisse nos vies de manière systémique, pour de vrai, cette fois.