SODEVL

Abonné·e de Mediapart

12 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 juillet 2025

SODEVL

Abonné·e de Mediapart

Plus d' 1 million contre la loi Duplomb. Et pour Gaza ?!??

Je fais que de pleurer. J'y arrive pu. Horreur incommensurable. Ils ne peuvent même plus entrer dans la mer pour se laver. Ils tombent d'inanition, surtout les petits. Trop de souffrance. Trop d'impuissance de notre part, pauvres gens lambdas. Et cette impuissance met à mal notre santé mentale. Il y aura des conséquences, pour sûr… Appel désespéré : à l'aide ! à l'aide à ceux qui peuvent agir !!!

SODEVL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

FAIRE QUELQUE CHOSE. Impossible de rester dans cette situation. Au tout début, ils ont écrasé toute contestation avec les accusations ignominieuses d'antisémitisme. Et puis ils ont réprimé, traduit en justice, découragé toutes les initiatives d'humanité, grandement aidés par les médias mainstream (honte à eux !) et l'extrême droite soucieuse de se débarrasser de ses remugles antisémites et racistes. Les jeunes notamment ont été bâillonnés. Ça a duré des mois. On a eu droit à des discours tellement absurdes qu'on peine à y croire… Les palestiniens seraient ainsi "jaloux" du statut de victime des israéliens (Yvan Attal, je crois). L'armée israélienne est la plus "éthique et morale " de la planète. Le droit absolu à se défendre est indiscutable. Et tant d'autres inepties. On a été matraqués par ces discours !!!

Et puis ils ont essayé de détourner notre attention. L'Ukraine, toujours (et heureusement !), mais jamais Gaza. Et puis ils se sont réfugiés derrière la lourdeur des institutions européennes pour justifier son inaction criminelle et complice. Et puis ils ont invisibilisé la mort des journalistes, des soignants, ils ont mis dans un grand sac "les femmes et les enfants" sans jamais nous raconter une seule petite histoire d'une de ces femmes, d'un de ces enfants, pour que surtout ils ne puissent jamais ressembler à une femme ou à un enfant "de chez nous".

Mais maintenant… maintenant que l'asphyxie a commencé, depuis mars dernier, depuis que la population de Gaza est privée d'eau, de nourriture, de soins, d'abri, d'eau de mer, qu'elle vit au milieu des décombres et des bombardements (auxquels les israéliens peuvent assister avec délectation, grâce à une longue vue installée sur le site du mémorial du 7 octobre), bref, MAINTENANT. Maintenant que même les médias mainstream (honte à eux) relatent les tueries des pauvres gens lors des distributions alimentaires, à la manière de rats pris au piège (et c'est bien comme des rats que le gouvernement israélien les considère), maintenant… Le moment n'est-il pas venu de FAIRE QUELQUE CHOSE ???

Contre la loi Duplomb, près d' 1,5 million de signatures. J'en suis. Et fière d'en être.

MAIS POUR LE PEUPLE PALESTINIEN EMPRISONNÉ ET EXTERMINÉ À GAZA ?!!!??!!! Où est la pétition ??!??!!! Là, je suis bien moins fière. Où sont les "maîtriseurs de réseaux", les artistes, les politiques, les journalistes, les chercheurs, les syndicats, les associations, bref, tous ceux qui pourraient SE COORDONNER pour lancer une pétition (puisque nous ne pouvons pas nous exprimer, nous les lambdas sans réseaux, par référendum) ??? À quand une action UNITAIRE pour forcer nos mammifères de gouvernants à SE PLIER à notre volonté de mettre fin à ce carnage ?????

J'en peux pu. Je fais que de pleurer. Comment nos jeunes vont-ils se remettre de cette atroce actualité ? Est-ce qu'on y pense seulement, à nos jeunes ? Aux conséquences sur leur humanité, sur leur confiance, sur leur énergie, sur leur santé mentale ?

Où est le paquebot de croisière transportant des présidents de républiques "progressistes" d'Amérique du Sud, d'Afrique, et même certains d'Europe (pas le nôtre, j'en ai bien peur), filant vers les côtes Gazaouies pour casser cet enfer ??!?

Comment "se fait-ce" qu'on N'Y ARRIVE PAS ? À quoi êtes-vous donc occupés, vous tous les "maîtriseurs des réseaux" ? À autre chose ? Mais quoi donc ? Quoi donc de plus important que de mettre fin à un génocide se déroulant sous nos yeux ?

De grâce, transmettez-moi tous vos contacts, je la lancerai, cette saloperie de pétition, j'enverrai des invitations aux pays progressistes pour qu'ils montent sur un paquebot, j'irai moi-même en éclaireuse, en kidnappant l'hélicoptère du CHU de Poitiers, ma ville,  mais de grâce, laissez-moi tenir dans mes bras un petit enfant palestinien qu'on sauvera de l'inanition.

J'en peux pu. Je fais que de pleurer. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.