Soeur Bernadette Ogoula

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 février 2014

Soeur Bernadette Ogoula

Abonné·e de Mediapart

Gabon : Ping et le bal des félons

Soeur Bernadette Ogoula

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Samedi après-midi, les salafistes souverainistes ( les vrais lieutenants d'André Mba Obame), conduits par Joseph JOHN-NAMBO, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, Michel Ogoundou, François Ondo Edou qui ont cooptés dans l'opposition Pierre André Kombila, le professeur Albert Ondo Ossa dans un centre commercial chinois financé par Jean Ping et ses lobbies chinois au Gabon.

Dernier intervenant , Jean Ping en a profité pour déverser sa bile à travers ce message:

" Je profite aussi de cette occasion pour vous annoncer que je n'ai plus rien à voir avec le pouvoir en place. Je viens de couper le pont avec ce pouvoir, et je me met à la disposition de l'opposition. "

Fait curieux, cette déclaration est faite après la formation du nouveau Gouvernement, dans lequel on note l'arrivée de son poulain, nommé Ministre Délégué auprès du Ministre de l'Economie et de la Prospective, Monsieur Marcellin AGAYA, qui a été préféré à lui.

Autre fait important à signaler, Jean Ping a fait acte de candidature pour un poste de Ministre d'Etat, mais il n'a pas été retenu comme vous avez pu le constater.

Or, ces nouveaux amis de l'opposition ignoraient totalement ce détail et l'ignore encore à ce jour .

De ce fait , la stratégie de Jean Ping consiste apparemment à faire du chantage, car en bon juriste qu'il est, il n'est pas sans ignorer les dispositions constitutionnelles concernant les compatriotes dans son cas .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.