Ali bongo mis en cause dans des supposés transferts de fonds aux usa, c'est en tout cas ce que laisse entendre le Wall Street Journal, sauf que l'info c'est une intox, un canular. Un faux vite démasqué, explication.
Un ressortissant étranger, coiffeur de profession, fréquemment employé au Gabon, obtient un congé exceptionnel à la suite d’un incident familial grave : sa sœur, de nationalité américaine, placée depuis de longues années en observation pour une déficience valvulaire cardiaque, frappée par un AVC est hospitalisée en soins intensifs au California Hospital Medical,Center 140 South Grand Ave Los Angeles, CA 90015.

Le frère, brûlé par l’inquiétude, quitte donc le Gabon et fait escale à Panama City, pays d’origine de sa mère, où il dispose d’un compte bancaire familial. Les médecins lui ont fait savoir que sa sœur allait être opérée à cœur ouvert dans les 72h, et se faire placer un appareillage cardiaque de dernière génération.

Coup de l'opération 145.000 dollars.
Faute de disposer d’une couverture santé adéquate, la famille doit prendre tout en charge, le frère vide le compte familial à Panama (toutes les économies de sa mère et de lui-même) et sans pouvoir attendre le temps d’un transfert bancaire, s’envole pour les usa.
En salle d’embarquement à Panama, effondré, inquiet, il tente de joindre l’hopital sans y parvenir, une passagère Félicia Ping Howson, lui propose aimablement de lui prêter son téléphone. Il veut prévenir les médecins qu’il arrive avec l’argent.
Mis en confiance, fragilisé psychologiquement, le coiffeur se répand en détails sur la situation avec cette aimable passagère, qu’il retrouve bientôt dans l’avion.
A bord, il lui confie sa peur de devoir passer la frontière américaine en possession d’une forte somme en liquide mais surtout qu’il regrette de ne pas avoir eu le temps de faire un transfert bancaire.
A l’arrivée aux Etats Unis, l’homme est interpellé par la PAF, et L’argent est saisi. Toutefois il remarque, non loin de lui, que sa voisine Félicia Ping Howson passe le guichet des passeports en lui faisant un sourire moqueur.
Sa sœur ne pourra pas être opérée ; Va-t-elle mourir bientôt ? Nul ne le saura de si tôt…
Le seul regret du coiffeur est de s'être confié à une parfaite inconnue.