Soeur Bernadette Ogoula

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 mars 2013

Soeur Bernadette Ogoula

Abonné·e de Mediapart

Gabon: Marc Ona Essangui nie tout en bloc au palais de justice

Soeur Bernadette Ogoula

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est la peur au ventre que le nazisalafiste Marc Ona Essangui a fait son apparition ce vendredi matin au tribunal de libreville dans le procès pour diffamation qui l'oppose au Chef de cabinet du Président de la République Liban Souleyman .

Il est reproché au voyou Marc Ona Essangui d’avoir vociferé lors d’un débat télévisé tenu le 9 novembre 2012 sur le plateau de la chaine Télé Africa lors de l’émission « ma séquence » que la filiale gabonaise du groupe singapourien Olam appartenait à Soleymane Liban et au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. 

Après lecture par le juge des griefs qui lui sont reprochés la plus longue bouche du monde Marc Ona Essangui toute voix tremblante et visage marqué par la peur ,  a nié en bloc avoir porté des accusations à l'encontre du Chef de Cabinet Liban Souleyman.

Un revirement et retournement de veste qui n'a surpris personne dans la salle d'audience et surtout pas le juge qui ne s'est pas gené dans la foulée de le lui rapeler preuve à l'appui.

Faut dire que le salafiste Marc Ona Essangui est un grand adepte de ses écarts , connu et reconnu pour ne pas assumer ses actes.

On se souvient que cette racaille salafiste Marc Ona avait eu le culot il y a quelques mois de traiter le Premier Ministre Raymond Ndong Sima de " Chien " et quelques jours plus tard il avait honteusement nié l'avoir dit ( Il est vrai qu'un kongossa s'était rependu dans la ville que la famille du Premier Ministre voulait correctement le tabasser ).

Cette fois la justice a décidé de lui donner une bonne leçon le verdict a été remis à plus tard mais le parquet a requis 2 ans de prison ferme pour cet immigré Equato-Guinéen Marc Ona Essangui ( Cousin du Président Obiang Nguéma ) qui abuse outrageusement de l'hospitalité Gabonaise.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.