Six ans après le Suicide de Rémy Louvradoux?

En hommage à Rémy Louvradoux une interview de son épouse par la clé des ondes 90.10 quia été projeté avant le film Corporate sur le harcèlement au travail. A regarder et à partager

En Hommage à Remy Louvradoux agent de France télécom s’est immolé par le feu sur son lieu de travail le 26 avril 2011.ce petit film réalisé par la Clé Des Ondes 90.10 qui a été projeté en avant-première d’une séance à l’Utopia sur les suicides au travail « Le harcèlement au travail moyen de surexploitation » en présence de son épouse et ses enfants. (Le 27 avril 2017) La famille avait porté plainte pour homicide involontaire afin que l’on sache « ce qui s’est passé » et dénoncer les méthodes brutales de France télécom.

Le dossier n’avait pas bougé d’un pouce. Aujourd’hui février 2018, il n’a toujours pas bougé.

« Un cri silencieux pour dire sa souffrance et celle des autres, un appel à prendre conscience de la dégradation des conditions de travail au sein de son entreprise. » dit le texte du comité de soutien. Nous publions cette belle interview avec l’espoir de faire bouger les choses.

 Un documentaire interactif Le Grand Incendie, réalisé par Olivia Colo et Samuel Bollendorff a été réalisé sur les suicides par immolation et un petit livre a été publié dont on a tiré cet extrait :

« L’immolation n’est pas un cri comme les autres. Il s’agit bien d’un acte extrême de contestation politique. 
En France, il raconte la quasi disparition de la lutte collective, la fin des solidarités et le délitement du service public. 
Nous connaissions les immolations au Vietnam, à Prague, au Tibet, en Inde ou plus récemment en Tunisie pour leur portée révolutionnaire. Lorsque ces actes ont lieu à l’étranger, c’est bien la protestation qui interpelle, là où en France un discours sur la fragilité psychique des individus qui commettent ces actes occulte leur message ». 

 

PS prenez la peine de regarder ce film et de le partager au maximum svp.

PS Merci à Bernard Lavilliers

 

Le lien  https://www.youtube.com/watch?v=NUeaJT73-Vg

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.