Bonjour à Tous
Voilà la lettre envoyé à Nelson Mandéla pour lui demander d'intervenir auprès du gouvernement français
pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Gilbert Hanna citoyen français
3 Allée de la Butte
33320 Eysines France
06 52 80 04 04.
A l’attention de Son Excellence Nelson Mandela
Ex président de l’ANC et ex président de la
République d’Afrique du sud.
Monsieur,
Je me permets de vous interpeller pour vous demander d’intervenir auprès de la France afin qu’elle libère Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique, détenu dans ses geôles depuis 28 ans. Mr Abdallah a, malheureusement, dépassé votre triste record d’incarcération.
Ma requête peut vous sembler incongrue, mais je milite pour la libération d’un prisonnier politique qui a exécuté largement sa peine incompressible de 20 ans et qui demande depuis 8 ans (il entame sa 29 ème année) sa libération.
Ce n’est qu’ au bout de sa huitième demande, que la Justice Française a enfin tranché par un premier jugement pour sa libération. Le parquet a fait appel. L’appel a, cette fois ci (contrairement à 2003 et aux années qui ont suivi, ) confirmé, par un jugement la décision de première instance : la libération de Mr Abdallah . Mais cette libération est soumise à un arrêté d’expulsion que le ministre de l’intérieur refuse de signer. On se demande quels intérêts servent, par ce jeu le ministre de l’Intérieur et la ministre de la Justice ?
Nous avons écrit au Président de la République Française pour qu’il intervienne pour exécuter la décision de justice.
Les Etats- Unis et Israël n’ont jamais voulu sa libération, leur influence a toujours fait décider la Justice française de le maintenir en prison. Ce qui en fait un prisonnier politique. Cette injustice ne peut durer éternellement. La dernière décision en est la preuve . Le ministre de l’Intérieur n’ayant pas signé l’expulsion, la ministre de la Justice par un raisonnement absurde estime que la décision n’est pas applicable car l’arrêté d’expulsion n’est pas signé, elle fait un recours en cassation. Comment sortir de cet imbroglio qui maintient un homme en prison sans respect des décisions judicaires ? Nous attendons beaucoup de votre intervention afin que Justice soit rendue.
La France ne s’est pas embarrassée de tant de préoccupations quand elle a libéré Maurice Papon reconnu responsable de génocide ? Ne parlons même pas de Bousquet , ni du Général Aussaresse , criminel de guerre ..
En France, dans le monde, plus particulièrement au Liban des citoyens et des élus se mobilisent pour cette signature afin que Georges Ibrahim Abdallah puisse être libéré. Le gouvernement fait la sourde oreille en repoussant de mois en mois cette signature, du 14 janvier au 28 février maintenant…… et nous craignons un nouveau délai. Cette manière de procéder devient inadmissible pour tous ceux qui voudraient que la justice soit rendue pour ce prisonnier.
De plus nous sommes inquiets car le Ministre de l’Intérieur déclare : « son attachement éternel à Israël » posture politique qu’un Ministre n’a pas à faire dans l’exercice de ses fonctions, et qui laisse à penser qu’il va encore surseoir à la décision de libération.
Beaucoup de citoyens, avec lesquels nous sommes en contact par nos distributions de tracts exigeant sa libération, se posent cette question : « A quoi joue le gouvernement ? »
En France tout le monde reconnaît votre courage et votre abnégation pour votre cause, ainsi que votre probité, c’est pour cela que je me tourne vers vous pour solliciter votre intervention. Nous n’avons pas pour habitude de supplier mais je vous supplie d’intervenir avant que l’irréparable ne se produise.
Monsieur Georges Ibrahim Abdallah est soutenu dans mon département par ces organisations et associations
Signataires : ISM-France, UJFP, Jacques Gaillot, Fondation FRANTZ FANON, Palestine 33, Génération Palestine 33, collectif Palestine libre (Toulouse), coup pour coup 31, Jeunes Communistes 33, Gauche Anticapitaliste 33, AFPS Pau, Solidaires Ariège, Couserans-Palestine, LDH Talence, UD CGT 33, comité Palestine 81, solidaires 33 , NPA 33, LDH Gironde, comité libérons Georges 33, DNSI, EELV 33, PG 33, PCOF 33.
Veuillez non seulement accepter mes salutations distinguées mais aussi ma reconnaissance pour ce que vous avez apporté à l’humanité. La tolérance.
Fait à Eysines le 11 Février 2013