Message de Ousman Noor sur tiktok donnant des conseils pour demander au 8 pays membres du Groupe de La Haye de former une coalition armée à déployer en Palestine pour stopper le génocide. (J’avais mis des infos sur le site protect-palestine et le Groupe de la Haye dans un billet précédent.)
Ousman Noor est un militant des droits de l'homme et un avocat engagé qui se concentre sur la décolonisation, l'anti-impérialisme et la justice climatique. Il est né à Birmingham et est d'origine pakistanaise. Ses grands-parents vivaient au Cachemire. Il a travaillé comme avocat spécialisé dans les droits de l'homme à Londres pendant 10 ans, notamment pour le droit des réfugiés et contre la détention. Pendant plus de trois ans, il a été responsable des relations gouvernementales chez Stop Killer Robots, une coalition de plus de 250 ONG de plus de 70 pays. À la suite d'un tweet personnel appelant à la fin de l'occupation, de l'apartheid et du nettoyage ethnique en Palestine, il a été licencié le 27 octobre 2023.
https://www.middleeastmonitor.com/20240424-lawyer-fired-from-anti-war-ngo-for-gaza-tweet/
Il a dit que "Le peuple palestinien est victime des crimes les plus horribles que l'humanité ait connus, y compris le génocide et le nettoyage ethnique. Tous les peuples, États et individus ont l'obligation morale et légale d'arrêter ce massacre incessant.” Août 2024
Plan d’action pour stopper le génocide à Gaza