La chambre judiciaire de la Cour suprême, présidée par le juge Alexandre Voronov, récemment nommé, a rejeté le recours formé par Miftakhov et son avocate contre le jugement rendu par le tribunal militaire central d'Ekaterinbourg.
Le procureur a estimé que la condamnation de Miftakhov était légale et justifiée, et a demandé que la décision de la juridiction précédente soit maintenue sans modification.
La chambre judiciaire de la Cour suprême n'a pas tenu compte des arguments de la défense et a confirmé la peine de 4 ans de prison prononcée contre Azat pour une prétendue « apologie du terrorisme ».

Agrandissement : Illustration 1

Son avocate, Svetlana Sidorkina, a déclaré que le maintien de la condamnation prononcée par le tribunal militaire central à l'encontre du mathématicien Azat Miftakhov était prévisible, tout comme le maintien sans modification de la décision de la cour d'appel.
Selon Me Sidorkina, Azat doit encore purger deux ans de détention, dont six mois en prison et le reste dans une colonie pénitentiaire à régime strict.
L'avocate a également évoqué l'état de santé de Miftakhov et son manque de contacts avec la communauté mathématique, qui l'empêche de se consacrer pleinement aux mathématiques.
Sources :
https://t.me/rusnews/73440
https://t.me/rusnews/73441