Le Conseil de discipline de Philippe a eu lieu le 24 juin, celui de Thomas ce 30 juin. Les délibérations ne sont pour l’instant pas connues. Les deux soignants risquent entre 3 mois et 2 ans de suspension sans solde. Les entretiens et ambiances ce 30 juin sur le parvis de l’administration, alors que Thomas entre au Conseil de discipline, sont à écouter sur l’Internet Archive : https://archive.org/details/Rouvray-30juin20
Déroulé des séquences :
- Ambiance : haie d’honneur pour Thomas et slogan "Masqué·es mais pas muselé·es !"
- Entretien : Agathe, infirmière CGT au Rouvray et défenseuse de Philippe lors de son conseil de discipline, fait le point sur la situation et parle de comment se passe un conseil de discipline.
- Entretien : Nicolas, soignant et Blouse noire, lui-même convoqué à un entretien disciplinaire, évoque le Camping à la Ferme ta gueule organisé il y a deux semaines sur les pelouses du Rouvray.
- Entretien : Lionel, Yohan et Yann, trois "perchés du Havre", parlent de leur mobilisation d’il y a deux ans au sein de l’hôpital psyhciatrique Pierre Janet. Des soignants étaient restés 16 jour sur le toit pour demander des moyens pour le soin.
- Entretien : Delphine Glachant, psychiatre membre de l’Union syndicale de la psychiatrie (USP) et présidente du Printemps de la psychiatrie, revient sur le que ce dernier a fait paraître en soutien au Rouvray et sur le combat contre la psychiatrie maltraitante.
- Tribune : Pascal Diaz, de SUD et du Printemps de la psychiatrie, sur la grande mobilisation dans la psychiatrie en 2018 et sur la répression des soignant·es aujourd’hui en Seine-St-Denis et ailleurs.
- Tribune : Yohan de l’Hôpital Pierre Janet, sur la répression des "perchés" du Havre et le fait que les expert·es du sin sont les soignant·es + Agathe du Rouvray sur les constats d’huissiers que les directions multiplient non pas pour les soins mais pour la répression de la contestation.
- Tribune : Martin Pavelka, pédopsychiatre en Essonne et membre du collectif des 39 contre la nuit sécuritaire, lit un extrait du communiqué du Printemps de la psychiatrie, "Non à la dictature des directeurs", et dénonce l’incompétence des managers dans le soin.
- Tribune : Delphine Glachant sur le refus de son service psychiatrique d’appliquer les consignes sanitaires maltraitantes lors du confinement à l’hôpital Les Murets dans le Val de Marne.
- Tribune : Isabelle de SUD Santé Sociaux, sur la situation catastrophique de la psychiatrie actuellement, pour les patient·es comme les soignant·es.
- Tribune : Bruno, ancien gréviste de la faim du Rouvray, lit un billet d’humeur de Christophe Prudhomme, médecin urgentiste CGT, sur la répression dans les services hospitaliers aujourd’hui.