Ce Gouvernement asphyxie la France
Dans mon article précédent, je parlais des vertus de la saignée. L’envie me reprend de reprendre ce thème mais sous le biais des « vertus » de l’asphyxie.
Comme tous les français, jours après jours, mois après mois, années après années je me retrouve asphyxié par toutes ces politiques de restrictions budgétaires, le nouveau Crédo « la chasse à la dette ». Nous la ressentons tous cette fameuse « chasse à la dette », en son nom on nous asphyxie, nous ressentons toutes et tous son corolaire, petit à petit nous manquons d’oxygène. Évidemment, que font nos gouvernants face à cela ? Ils diminuent encore et encore l’oxygène. Heureusement qu’ils ne sont pas médecins ces bonnes gens…
Hier, nous avons appris que le CAC 40 avait enfin retrouvé son niveau d’avant la crise de 2008. Ouf, eux ils respirent ! C’est vrai que tous les gouvernements sont allés voler au secours de tous ces financiers pour éviter une faillite mondiale. Donc à eux, on a ouvert l’oxygène à fond les manettes. Maintenant, c’est facile pour eux. Tant qu’ils font des bénéfices, ils les gardent pour eux tout en sachant que s’ils venaient à se trouver de nouveau en difficulté les gouvernements les aideraient. C’est le fameux « On privatise les profits et on nationalise les pertes ! ».
Ah oui, il ne faut pas oublier la dernière nouvelle en date : 1% des plus riches de la planète possède 50% des richesses mondiales. « Les 85 plus riches de la planète détiennent la moitié de la fortune de la population mondiale (Easybourse.com) L'étude a été réalisée par l'organisation de développement britannique, Oxfam et s'intitule « Working for the few » (travailler pour quelques uns). Elle a été publiée en amont du Forum économique qui doit se tenir à Davos. http://www.easybourse.com/bourse/international/article/27513/les-85-plus-riches-de-la-planete-detiennent-la-moitie-de-la-fortune-de-la-population-mondiale.html »
Ouf, eux ils en ont de l’oxygène, nous voilà rassurés. Ces 85 personnes ont autant de quoi respirer que 3,5 milliards d’individus. La France n’est évidemment pas en reste. Mais au fait, tout cet oxygène d’où le prennent-ils ? De nous, tout simplement et ce qu’ils respirent à plein poumons c’est l’oxygène des autres. Ce sont évidemment ceux-là qui persuadent les Gouvernements et une partie des populations qu’il faut continuer à nous priver d’oxygène et cela bien entendu pour le bien de tous !
Comment expliquer que les gens qui nous gouvernent entrent dans ce jeu malsain et complètement illogique qui va à l’encontre du plus petit bon sens ?
Trois possibilités :
1) Nos gouvernants malgré leurs grands diplômes sont des idiots finis.
2) Nos Gouvernants ont une trouille bleue de ces riches.
3) Nos Gouvernants font partie de ces riches.
Évidemment aucune de ces trois possibilités n’exclut les deux autres. Alors, nous dans le bocal, allons-nous accepter que l’on nous asphyxie tranquillement ou allons-nous enfin nous réveiller ? Attention, le manque d’oxygène entraîne une baisse des capacités intellectuelles et physiques et si nous continuons à accepter cela, nous serons trop asphyxiés pour pouvoir réagir…