Déchéance de nationalité ? Non, déchéance de la France !
Il paraîtrait qu’un Gouvernement français et son Président souhaiteraient créer deux types de français. Les français que l’on ne pourrait déchoir de leur nationalité et les autres. Il paraîtrait également que ces gens seraient de gauche. Il paraîtrait aussi que la gauche se réclamerait de la justice sociale et du progressisme.
Tout cela paraît bien entendu impossible. Malheureusement ce l’est.
Pourquoi font-ils cela ces « progressistes » ? Pour punir des gens qui vont jusqu’à se faire sauter avec des ceintures d’explosifs. C’est clair que la perspective de perdre leur nationalité française va les faire réfléchir à quatre fois avant d’exécuter des gens sans arme, de poser des bombes, de se faire eux-mêmes sauter. Cette arme de dissuasion massive va les empêcher de faire tout cela. Nous voilà sauvés. La grande intelligence de ces gouvernants est une chance pour notre pays et ses citoyens.
Evidemment, créer deux types de français présente quelques inconvénients.
Il y aura donc les « vrais français » qui ne pourront perdre leur nationalité et les « un peu moins vrais français » qui eux pourront perdre leur nationalité. Il y aura les français de souche et les autres, comme le disent certaines personnes qui sont elles d’extrême droite.
« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit. » ; ça ne colle pas trop avec cette décision. Mais bon, il faut bien que les choses évoluent, que l’on fasse des réformes comme l’on dit si bien.
Les voilà donc ces fameuses réformes nécessaires à la France dont on nous rabâche sans arrêt les oreilles, il faut s’adapter au monde actuel. Ce n’est qu’une de plus.
Notre pays se réclame des philosophes des Lumières, de la Révolution de 1789, de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen. Notre pays rayonne dans le monde grâce à cela nous dit-on. Mais il faut bien que les choses évoluent et tout cela date maintenant. Donc on fait des réformes nécessaires qui nous feront passer du siècle des Lumières aux siècles de la pénombre.
Les citoyens français si fiers de ces héritages ? Il semblerait qu’ils acquiescent selon les sondages et ce sont les sondages qui décident de la destinée de notre pays. Notre peuple a déjà connu la pénombre le jour où un Gouvernement décida que « Liberté, Egalité, Fraternité » était désuet et qu’il fallait réformer cette devise. Ils avaient trouvé « Travail, Famille, Patrie ». Le Peuple français dans sa grande majorité s’en accommoda et acclama même le vieillard et ces sbires qui firent cette réforme tant nécessaire à l’époque. Quelques années après, ce même peuple, applaudissait quand ou eut rétabli l’ancienne devise.
Cette devise est pourtant incomplète, à l’origine c’était « Liberté, Egalité, Fraternité ou la mort ». Cela signifiait que chaque Citoyen était garant de cette devise jusqu’à risquer sa vie pour la défendre. Risquer sa vie pour défendre la liberté, l’égalité, la fraternité ? Et puis quoi encore ? Défendre les citoyens que l’on foule aux pieds en les appauvrissant, en les licenciant, en les jetant à la rue ? Et puis quoi encore ?
Ce n’est pas deux types de français qu’il y aura en France mais 70 millions de types de français avec chacun son égoïsme qu’il placera au-dessus de tout les reste. Puisqu’il faut des « réformes », j’en propose une pour remplacer notre devise républicaine : « Chacun pour soi, advienne que pourra ».