Où va le monde ? quel est l'avenir de cette société ?

Il ne faut pas s'étonner si je m'éparpille ,cet "article" a pour consonance d'être plus une boutade qu'un article que je fais habituellement dans le cadre de mon travail,c'est un petit peu comme une page d'un journal intime que l'on ouvre qui me sert tel qu'un simple champ de liberté d'expression comme le précise le nom de la section,j'ai ,au moins ici, l'opportunité de faire part de mon ressenti.

Comme le titre l'indique ,beaucoup de questions me taraude l'esprit en cette soirée hivernale,où va le monde ,quel est l'avenir de cette société dans laquelle nous vivons aujourd'hui ? certains me diront sombre ,tandis que d'autres ,plus enthousiastes ,m'affirmeront l'inverse .La société a connue à travers des siècle un développement net  ,pas forcément attrayant comme on pourrait le croire ou un retour en arrière ,mais elle a connu sa propre avancée ancrée maintenant dans nos moeurs quelque soit les contraintes,obligations ou plaisirs que l'homme doit faire face . A la veille du 08 Mars, la fête de la femme ,sommes-nous sûrs d'avoir établit un bond en avant ? avec la discrimination des femmes à l'emploi qui est toujours d'actualité ? de la place de la femme aux tâches ménagères quotidiennes ? de l'assimilation de la femme à de la chair ? ou des défenseurs de pacotilles de la femme ,tel que les femen qui ne servent pas la bonne cause mais qu'au contraire salissent l'image de la femme ainsi que de la religion ,est-ce de la tolérence ? me direz-vous se balader à poil et uriner devant une église  pour défendre des principes est devenu un acte tout à fait banalisé ,voilà comment la société avance de mon point de vue ,se faire diriger et manipuler par une poignée d'incapables sournois et se réjouir du semblant éphémère et illusoire de liberté que l'on nous sert ,subir l'esclavagisme avec un grand sourire ,se faire cruellement tuer lors d'un concert à cause de décisions politiques dont nous misérables larves citoyens n'avons pas pris part ? tuer de pauvres hommes ,femmes et enfants à travers de bombes au nom de la république et des principes de la (liberté ,l'égalité ,fraternité) puis se défaire de toute responsabilité lors d'une vendetta ? insulter et critiquer et même menacé les créanciers de ses tueurs sanguinaires devant l'opinion publique et au même moment les décorer et vénérer ? provoquer la dispersion des valeurs dans l'esprit des gens et mener à une discorde et une division du peuple voilà où on en est arriver en l'an 2016 ,nous connaissons des avancées technologiques ,des prouesses de part et d'autres certes mais ce qui est certain c'est que l'humanité ,la compassion ,le vivre ensemble, le militantisme sont de nos jours en voie de disparition ,l'obscurantisme règne ....

 Prendrons-nous conscience des faits ? le monde changera t'il ? saurons-nous nous défaire de l'emprise des puissants ? apprendrons-nous à accepter l'autre et s'unir pour la bonne cause ou les vraies sources de nos problèmes ? le peuple saura t'il se relever ? je le souhaite fortement. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.