SophiaHr (avatar)

SophiaHr

Chercheuse de dossiers administratifs

Abonné·e de Mediapart

12 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mai 2020

SophiaHr (avatar)

SophiaHr

Chercheuse de dossiers administratifs

Abonné·e de Mediapart

Présentation et cagnotte

Texte ci-écrit avec des copains pour me créer un comité de soutien

SophiaHr (avatar)

SophiaHr

Chercheuse de dossiers administratifs

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sophie à 53 ans et est rédactrice bénévole au Journal Abrasif (webzine des oubliés). Elle anime aussi un compte Twitter d’actualité @Parole_auPeuple depuis 4 ans. Écrivain, elle est malgré elle occupante sans droit ni bail depuis plus de 6 mois, ne se voit pas proposer de relogement et est actuellement sans argent, sa carte bancaire ayant été « piratée ». 

A Bayonne et sur le Net elle a besoin d'aide pour ses démarches urgentes et la création de son comité de soutien. Afin de manger, faire des démarches administratives, payer l’essentiel, nous vous demandons ne serait-ce qu'un euro, car en effet il n'y a pas de petits dons dans la situation où elle est. 

L'idéal pour vivre un mois dans un minimum de sécurité et pouvoir imprimer des documents, payer eau, électricité, assurances, les frais de déplacement et de recommandé pendant 30 jours, serait un pot commun d'un montant de 660€. 660 euros c’est énorme et peu à la fois. Ces 660 € lui permettront de vivre, manger, faire ses démarches administratives et judiciaires et pouvoir reprendre une vie presque normale pendant un mois.  En effet, les services sociaux de BAYONNE et du département moultes fois contactés ne cessent de lui dire qu’ils ne l’aideront pas car elle ne remplirait jamais telle ou telle condition (qui change à chaque fois). Sophie a peut être été une administrée remuante, elle le reconnaît, mais est persuadée qu’elle devrait/pourrait avoir « des aides » mais qu’on les lui refuse volontairement.  

Elle veut maintenant tourner la page et déménager dans une région moins désagréable où il ne faille pas onze mois de démarches et une saisine du défenseur des droits pour rencontrer un travailleur social (qui en outre n’a rien à lui proposer). Sophie croit en la justice mais cela n’a pas l’air réciproque. Elle prie donc ses amis, les petits, les oubliés et les cachés de bien vouloir lui tendre la main, et de verser une obole à son pot commun, ou de le faire tourner à plus argenté que soi. Sophie a bientôt 54 ans, à son âge, la rue, c’est la mort assurée. Aidez Sophie s’il vous plait. 

PS : Si vous aviez du travail, elle est dure à la tâche, apprend vite et parle plein de langues. Dons en tickets restaurants, bons d’achats, bons d’essence, monnaies locales, à-valoir dans des magasins, cartes Amazon, Leclerc, Carrefour ou autres acceptés bien volontiers. Pour les modalités de remises manuelles voir avec le mail. 

Pour tout contact : Sur Twitter 

@parole_Aupeuple

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.