Photographes, candidatez pour le prix AFD

Vous avez jusqu'au 2 novembre pour envoyer vos travaux et concourir au prix photo de l'Agence française de développement.

Vous avez jusqu'au 2 novembre pour envoyer vos travaux et concourir au prix photo de l'Agence française de développement. Ce prix a un double objectif : faire connaître au grand public les enjeux du développement des pays du Sud (dérèglement climatique, sécurité alimentaire, accès à l’eau...) tout en mettant en valeur le travail de photographes professionnels engagés.

Vous pouvez concourir dans trois catégories : projet de reportage photo, reportage photo déjà réalisé, webdocumentaire. Le règlement du prix et les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site de l'AFD.

L'an passé, le grand prix AFD / Polka du meilleur projet de reportage photo a été attribué à Massimo Berruti pour son sujet sur la problèmatique de l'eau à Gaza. Son travail est publié dans le numéro 31 de Polka, toujours en kiosque (à voir aussi sur l'instagram du magazine), et sera exposé du 12 novembre 2015 au 17 janvier 2016 à la Maison européenne de la photographie, à Paris.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.