Tant de choses se sont passées en quelques semaines - et depuis l'appel "Un pouvoir qui matraque la jeunesse est faible et méprisable". Tant de violences policières, tant de tabassages, matraquages, usages de grenades de désencerclement, de gaz lacrymogène même sur des blessés graves, de gardes à vue, de mises en examen, de condamnations iniques, tant de blessés et tant de traumatismes.
Mais aussi une immense détermination à s'y opposer : tant de rassemblements, textes, initiatives, soutiens, solidarités actives et chaleureuses telles qu'on n'en avait d'ailleurs pas vues depuis longtemps à ce degré. Avec le sentiment que des personnes, des collectifs, des organisations qui jusque-là ne se parlaient pas ou peu, se sont trouvés ou retrouvés. C'est très important et ça le restera quoi qu'il advienne pour longtemps.
Ce message donc pour relayer l'information sur une réunion lancée par le collectif contre les violences policières qui se tiendra
mercredi 15 juin à 18H
à la Bourse du travail de Paris
3 rue du Château d'eau M° République
Salle Louise-Michel
pour mettre en débat politique cette répression et pour discuter d'une grande initiative à prendre ensemble pour y faire face et la combattre.