L'Humeur du jour : Un billet bien anecdotique, …quoi que ?

Ce que disent les journaux...

 

Hier une amie est passée à la maison chaussée d’un scaphandre anti covid-21 -puisqu’il parait que le chiffre correspond au millésime-.

Elle est entrée dans ma cuisine et m’a dit en voyant ma petite Plume boire du lait : « j’ai lu dans le « sud-ouest » d’aujourd’hui qu’il ne fallait pas donner à boire de lait aux chats et que c’était mauvais pour leur santé. »

Voyant ma petite Plume se délecter avec son petit bol de lait concentré j’ai pensé que ce dernier, donné avec amour ne pouvait pas lui faire de mal, pas plus que l’excellente pâtée R---- C----- à plus d’1,20€ le sachet que je lui donne avec tout autant d’amour.

 Et si autrefois, « ce qui était écrit dans le journal » comme disait ma grand-mère pouvait se révéler  une vérité à ses yeux au point d’en faire des remèdes de grand-mère toujours d’actualité pour certains, je crains que ce que relayent aujourd’hui certains journaux ne soit plus vraiment crédibles. 

Car si j’en crois les magazines, pour faire simple, il ne faudrait plus rien manger et plus rien boire. Pas de gras, pas de sel, pas de sucre, pas de viande, pas de vin…mais 5 fruits et légumes par jour, manger bio (tant pis si c’est du bio de l’autre bout de la planète !), faire du sport (M…on ne peut plus !), s’aérer (rem….on est confiné !) etc, etc,…

Bref, une fois encore j’ai du mal à suivre…alors comme ma Plume, je vais m’en remettre à mon instinct, manger ce qui me plait et boire ce qui me fait envie...Avec modération !!

 

Sophie

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.