Lanceuse d’alerte à la centrale nucléaire du Blayais pour des motifs similaires à ceux de l’article du Monde paru ce vendredi 12 novembre révélant les « dissimulations d’EDF » à la centrale nucléaire de Tricastin -en pj-, j’en appelle à tous les agents du nucléaire, témoins de telles pratiques qui, semble-t-il, tendent à se répandre.
Pour les agents qui ont un peu d’amour-propre et de conscience professionnelle, il est impossible de rester stoïque et d’accepter l’inacceptable en matière de sureté nucléaire.
Conscients qu’il y va de l’intérêt général, de la mise en danger de la vie d’autrui, de vous, de nous, de nos proches et de la population toute entière nous ne devons plus nous taire.
EDF est prêt à tout pour, dissimuler leurs manquements et les fraudes et par la même occasion nous faire taire et couvrir les fraudeurs.
Cela vous semble éculé, pourtant, en 2021, à EDF toutes les techniques sont bonnes pour vous faire taire : harcèlement, discrimination, ostracisation, rétrogradation... jusqu'à vous pousser au suicide que l’on maquillera en malaise, ... demandez à l’ancienne DRH au CNPE du Blayais.
Dans le même temps, le comité éthique & conformité met la m... sous le tapis et l’inspection du travail qui n’est personne d’autre que l’ASN fait l’autruche, financée elle-même à 46% par EDF, ..... on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !
Cela ne vous rappelle, rien ? France-Télécom, ...Ce que nous vivons aujourd’hui dans le nucléaire est semble-t-il tout à fait de cet ordre...
Mais on est juste dans le nucléaire !!
Alerter la MLA et ne vous taisez-plus, rejoignez notre collectif, nos avocats, contacter Blast, créer une adresse sécurisée protonmail et écrivez à redaction@blast-info.fr ou contact@blast-info.fr
A bientôt