hé Bien , nous en sommes là, en date du 10 juillet
Tsipras a cédé sur les réformes.... (les créanciers sauvent la face)
et d'ici dimanche il va obtenir le memorendum sur (dur, dur) l'effacement de la dette
maintenant que le GREXIT est écarté ( l'oncle Sam y veut pas )
Faites vos jeux ....faites vos jeux ....les jeux sont faits ........le rouge est de mise
mise à jour du lendemain après le vote du parlement grec le
Nous en sommes là
Tsipras a cédé sur les réformes.... (les créanciers sauvent la face) en échange de cash pour desserrer l'étranglement financier et relancer l'activité , un plan sur 3ans ; c'est le résultat du referundum OXI : échec du coup d'état financier.
et d'ici dimanche Tsipras doit obtenir "un engagement contraignant ? " pour négocier le mémorandum sur (dur, dur) l'effacement de la dette
maintenant que le GREXIT est écarté ( l'oncle Sam y veut pas )
mise à jour du surlendemain le 13 07 ; j’ai joué et… perdu une bataille…
Tsipras a cédé sur les réformes....les créanciers sauvent la face ; et pour être sûr, ils imposent une farce : ainsi MDP titre « Grèce : un accord à l'arraché organise la mise sous tutelle de Tsipras » ; ainsi, c'est bien Tsipras qui perd la face. Admettons. Titre réajusté ensuite en « Les européens mettent Tsipras à Genoux »…un pistolet sur la tempe … …ça c’est la farce démocratique.
Et quelle leçon de choses au passage :
En France et en Europe du sud les peuples écrasés par les politiques d’austérité au non de « l’affameuse » dette prennent la mesure de l’événement. Moi-euh-Président a mené la fronde pour garder la Grèce dans le giron européen ; mais surtout, la Grèce a ouvert une brèche dans le sacro-saint tabou de l’annulation de la dette… l’alternative bientôt en Espagne, en Italie , en France remettra le couvert .
Mais... le bloc uniforme vert-de-gris des Banksters « les dettes c’est fait pour être remboursées avec intérêts » a été déchiré. Les partisans de l’éviction de la Grèce sont bien passés sous les fourches caudines de « l’OXI » grec. Le chantage est fini ; l’Europe sera celle des peuples où ne sera pas !
Et comme ils ont tout compris....les eurocrates en remettent une couche : faire comme si le référendum n’avait pas eu lieu.
Tenter l’occupation de la Grèce pour se refaire: la Grèce doit abandonner sa souveraineté à travers des normes : « on décide à votre place et vous gouverner comme on vous le dit » ; ( avec un premier bémol cependant, pas de possibilité d’un gouvernement fantoche en vue : Tsipras a rallié à sa cause l’essentiel des partis grecs ). Mais la férocité des boches n’a d’égale que leur amnésie de leur propre dette de guerre et de la résistance du peuple grec ; ils en auront pour leur argent.
Dans ce combat notre soutien inconditionnel à la Grèce pèsera.