La poussière retombe :
Le GrExit est écarté parce que l’oncle Sam y veut pas
A quoi ça sert que l’oncle Sam se décarcasse et pousse ses pions en Ukraine contre la Russie avec la duplicité de l’Europe des rentiers si ces derniers lui font « un trou » à la frontière un peu plus au sud.
Cet ordre de mission a été transmis et notre Moi-euh-Président ; il s’est pris alors d’un élan subit pour soutenir la Grèce. Mais, chasser le naturel il revient au galop, notre barreur de pédalo s’est couché devant la solution des Banksters de Merkel au lieu de soutenir un compromis viable proposé par Tsipras.
Les Banksters qui gouvernent l’Europe ont compris que leur GrExit avait vraiment du plomb dans l’aile ( OXI +Veto US) ; mais ils n’ont pas renoncé à leur funeste dessin et c’est par la voie d’un putsch qu’il instaure un protectorat économique sur la Grèce comme au bon vieux temps des colonies.
Mais l’oncle Sam y veut toujours pas que Grèce sorte de l’Europe sous l’effet d’un effondrement du pays, de son état, et des révoltes inévitables que suscitera un tel Putsch. L’exemple de l’écroulement de la Libye ( les voisins d’en face ) suite aux "heureuses initiatives" de la France est là pour l’on y réfléchisse à deux fois avant de tenter le diable. La déstabilisation du bassin méditerranéen ouvre la porte à tous les prédateurs.
Alors le FMI découvre que la dette de la Grèce est insoutenable …
En politique , dans une situation d’hégémonie, quoi qu’on fasse on fait toujours le jeu de quelqu’un , l’important c’est de bien faire son propre jeu ( disait Gramsci)
Allez Tsipras, t’es pas tout seul …
mise à jour du surlendemain le 13 07 ; j’ai joué et… perdu une bataille…
Tsipras a cédé sur les réformes....les créanciers sauvent la face ; et pour être sûr, ils imposent une farce : ainsi MDP titre « Grèce : un accord à l'arraché organise la mise sous tutelle de Tsipras » ; ainsi, c'est bien Tsipras qui perd la face. Admettons. Titre réajusté ensuite en « Les européens mettent Tsipras à Genoux »…un pistolet sur la tempe … …ça c’est la farce démocratique.
Et quelle leçon de choses au passage :
En France et en Europe du sud les peuples écrasés par les politiques d’austérité au non de « l’affameuse » dette prennent la mesure de l’événement. Moi-euh-Président a mené la fronde pour garder la Grèce dans le giron européen ; mais surtout, la Grèce a ouvert une brèche dans le sacro-saint tabou de l’annulation de la dette… l’alternative bientôt en Espagne, en Italie , en France remettra le couvert .
Mais... le bloc uniforme vert-de-gris des Banksters « les dettes c’est fait pour être remboursées avec intérêts » a été déchiré. Les partisans de l’éviction de la Grèce sont bien passés sous les fourches caudines de « l’OXI » grec. Le chantage est fini ; l’Europe sera celle des peuples où ne sera pas !
Et comme ils ont tout compris....les eurocrates en remettent une couche : faire comme si le référendum n’avait pas eu lieu.
Tenter l’occupation de la Grèce pour se refaire: la Grèce doit abandonner sa souveraineté à travers des normes : « on décide à votre place et vous gouverner comme on vous le dit » ; ( avec un premier bémol cependant, pas de possibilité d’un gouvernement fantoche en vue : Tsipras a rallié à sa cause l’essentiel des partis grecs ). Mais la férocité des boches n’a d’égale que leur amnésie de leur propre dette de guerre et de la résistance du peuple grec ; ils en auront pour leur argent. ( je m’excuse par avance auprès des allemands qui s’estimeraient injustement calomnier ; mais je n’ai pas trouvé un autre mot qui soit adapté à la situation générée par leur gouvernement)
Dans ce combat notre soutien inconditionnel à la Grèce pèsera.
hé Bien , nous en sommes là, en date du 10 juillet
Tsipras a cédé sur les réformes.... (les créanciers sauvent la face)
et d'ici dimanche il va obtenir le memorendum sur (dur, dur) l'effacement de la dette
maintenant que le GREXIT est écarté ( l'oncle Sam y veut pas )
Faites vos jeux ....faites vos jeux ....les jeux sont faits ........le rouge est de mise