Stephane Calmon

Journaliste

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 novembre 2008

Stephane Calmon

Journaliste

Abonné·e de Mediapart

Aude : à Castelnaudary les catholiques traditionalistes à genoux contre les "Défroquées"

Stephane Calmon

Journaliste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'Aude ? Un fief gauchiste, laïc, radical, Répulicain à l'époque. Un fief pour les Maçons et les Socialistes. Autrefois.

L'Aude et ses églises catholiques plutôt durailles... Eh oui, aussi.Maintenant !

La branche dure a encore frappé; des catholiques intégristes. Après avoir subtilisé une caricature lors d'un festival à Castelnaudary (1), après avoir aspergé d'huile de vidange des bouquins à caractère érotique à Lagrasse (2), les Catholiques Traditionnalistes de l'Aude ont frappé ce samedi soir devant le théâtre de Castelnaudary pour protester contre le spectacle "si Jésus revenait, ce serait une femme" présenté par la compagnie amateur "Les Défroquées".

Ils étaient une cinquantaine, à l'entrée du théâtre de Castelnaudary, à genoux à dire et chanter des textes religieux, en latin et français. Drôle d'ambiance... sur laquelle nous reviendrons très très vite.

La photo jointe est libre de droit et fournie par un auteur, forcément, choqué...

(1) Une caricature avait été dérobée. Ce festival dont le thème était "devine d'où je t'appelle" avait inspiré un auteur... Jésus, sur la Croix regardait vibrer son téléphone et disait "merde, c'est papa..."

(2) L'autodafé de Lagrasse, village audois où la messe se dit en latin sinon rien, accueille un festival du livre. Un attentat nocturne y a été commis et visait des centaines de livres. Enquête toujours en cours. Forcément...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.