Stephane GRISELIN

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mars 2014

Stephane GRISELIN

Abonné·e de Mediapart

Droit au logement, les faits, le désengagement de l’Etat.

Stephane GRISELIN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Droit au logement, les faits, le désengagement de l’Etat.


Bonjour,

Les familles à revenus modestes dont je fais parti avons de plus en plus de mal à payer nos loyers et nos charges.

Une première raison est l’augmentation du coût de l’énergie répercutée dans tous les domaines (présentant pourtant des bénéfices pharaoniques) et du manque de ressources portant chômage et des atteintes aux revenus.

Je suis bailleur de quatre logements.

Les locataires, deux couples, une personne âgée et une personne seule, tous à revenus modestes contractent des dettes, ces dettes étant en partie dues à l’engagement de Monsieur Le Maire et des pouvoirs publics (qui affirmaient publiquement que les locataires n’étaient pas obligés de me payer, voir dossier « Mafia dans le sud ouest…. »).

L’ensemble de ces dettes s’élèvent à plus de 15 000 euros, loyers et charges, nous convenons avec les locataires ayant repris leurs règlements, après le jugement du Tribunal de Police déboutant ces calomnies, de demander une aide aux services sociaux et à la CAF des Hautes Pyrénées, ne pouvant avancer 15 000 euros portant nuisance à la bonne gestion des logements et de l’avance de leurs charges.

Cela va faire bientôt un an que cette demande est faite mais ces « services » daignent à vouloir aider ces personnes en difficultés passagères, trompées par ces calomnies portées à mon encontre, dans l’indifférence de la « collectivité ».

Les grands de ce monde nous parlent de bien belles choses mais dans la pratique rien n’est fait et nous assistons bien à une volonté politique des services « sociaux » et autres pouvoirs à maintenir certaines personnes dans la précarité portant là une nouvelle fois discrimination.

Dois-je faire intervenir un Huissier dans le but de mettre à la rue ces personnes ?

Les seuls engagements des services « sociaux » et de ces autres pouvoirs sont enfin mise à jour : créer de la précarité et détruire petit à petit le tissu social qui fonde notre société dans un but certain de servir leurs intérêts personnels politiques et/ou financiers.

L’évidence serait avant de réinventer ce qui existe déjà, de donner les moyens aux organismes existants de travailler dignement et de les encadrer pour éviter les nombreux litiges.

Mais nous pouvons toujours attendre.

Les petits de ce monde n’intéressent guère les grands seigneurs qui deviennent de plus en plus puissants, brillants pour certains de plusieurs mandats.

Nous pouvons dire adieu à la démocratie et adieu à la République, et bientôt pourquoi pas l’apparition d’un « chancelier » centralisant tous les pouvoirs.

Dans ces temps d’expression par le vote, choisissons bien nos bourreaux, qui nous mangera ?

Bien à vous.

Stéphane GRISELIN

www.stephanegriselin.fr

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.