Stéphane MASCARON

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 novembre 2015

Stéphane MASCARON

Abonné·e de Mediapart

Quel égocentrique cet être humain ;-

Stéphane MASCARON

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il veut être la cause de tout et au centre de tout ! ben là non ;-) pas sur le CO2, je suis une personne normalement constituée, j'ai fait un petit peu d'étude universitaire, mais je ne suis pas "Climatologue" (science molle ?), ni Physicien (science dure). Mais j'ai voulu comprendre par moi même.
Arguments contre arguments on a revient à quelle différence de pensée, je me suis posé la question pour me faire une idée précise et personnelle de cette histoire de réchauffement climatique avant la COP21 présenté à grand coup médiatique avec un seul discours admis : ça chauffe !. Ben j'ai du mal avec les grandes messes médiatiques, d'où mes modestes recherches de citoyen pour penser par moi même.

Première chose à faire voir les contradicteurs, le plus pertinent à mon sens est un Physicien Français relecteur dur Rapport AR5 du GIEC François GERVAIS, sélectionné par le GIEC, mais finalement le GIEC à refusé d'entendre ses arguments critiques, pas très scientifique tous ça, c'est vrai que l eGIEC est un organisme politique pas scientifique. Et le Monde refuse de lui laisse un droit de réponse à une critique de son livre, pas très acceptable de la part de ce journal, mais bon il a changé de proprio ;-) et n'est plus libre comme Médiapart. D'ailleurs ça m'étonne que Médiapart ne soit pas plus critique sur le GIEC, il y a de quoi faire une belle anqupete scientifique sur ce sujet. C'est ce que j'ai fais pour me faire ma propre opinion.

Plusieurs mois et nuit de recherches, lectures sur Internet des travaux de beaucoup de scientifiques.

http://www.populartechnology.net/2009/10/peer-reviewed-papers-supporting.html

Mon avis personnel qui n'engage que moi et que je ne force personne à partager, mais il me semble le plus objectif au vu des tonnes de doc que j'ai pu lire de chaque partie prenante est le suivant :

Le CO2 produit par l'homme n'a pas d'influence sur le climat global de la planète, le climat évolu au file des évènements astronomiques (Soleil, particules ionisantes découvertes récentes, elles permettent de créer les nuages ;-) Si un gaz à effet de serre devait avoir un impact ce serrait la vapeur d'eau au vu des concentrations.

Pourquoi, parce les découvertes les plus récentes de physiciens, géophysicien et goégraphe montre que les thèses du GIEC ne sont plus tenables, sauf par une propagande hors du commun, et par un refus de l'analyse de l'ensemble des données.

Les partisants du réchauffement disent que l'épisode du Moyen âge pensent que cétait un épisode Régional (on cultivait du blé au Groenland ;-) c'est d'ailleurs pour cette raison que les données de T° ne sont pas prises en compte par le GIEC et oui ça ferait monter la moyenne des températures et la situation actuelle ne serait plus exceptionnelle... ;-)

Ben d'après une étude c'est faux, cette épisode était Mondial ! donc ces données sont a prendre en compte dans les simulations du GIEC sinon leur modèle n'est pas valable.

http://www.theregister.co.uk/2012/03/23/warm_period_little_ice_age_global/

ça va refroidir dans les années avenir (chose adminse par le GIEC depuis peut) si on prend en compte le cycle solaire mais eux disent que ça va se réchauffer après ;-))))) MDR. oui la courbe des pulsations du soleil est sinusoïdale, donc ça recommence ;-)

http://www.swpc.noaa.gov/products/solar-cycle-progression

Pourquoi le soleil aurait-il tant d'importance, si quelqu'un peut être égocentrique dans ce système solaire c'est bien lui le Soleil qui est au centre ;-) pas l'homme.

Voilà un avis personnel qui n'engage que moi et qui ne demande à personne de le croire, mais je me suis fait mon opinion par moi même, alors que j'étais dans la même dynamique que beaucoup de gens il y 4 ans, je pensais dur comme fer que nous avions modifié le climat à cause du CO2, mais après quelques recherches et lectures parfois difficiles pour un non spécialiste, mais ayant reçu une formation scientifique, et bien c'est possible de se faire son opinion.

Liens : http://www.pensee-unique.fr/

http://www.drroyspencer.com/ et une image qui parle d'elle même sur l'augmentation supposée des Cyclones :

Depuis 2005 c'est franchement pas flagrant :-/

http://www.principia-scientific.org/strong-evidence-that-svensmark-s-solar-cosmic-ray-theory-of-climate-is-correct.html

Adichatz du fin fond des Landes où il fait chaud l'été et froid l'hiver ;-)

Stéphane.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.