Comment épargner en ligne ?

L’épargne en ligne est de plus en plus utilisée par les particuliers. Même face à l’augmentation du plafond des livrets traditionnels, de nombreux avantages permettent de faire croitre ses économies en toute simplicité. Facile à utiliser et simple à mettre en place, un livret d’épargne en ligne est l’une des meilleures offres du marché.

Comparez les livrets d’épargne en ligne

Afin de pouvoir épargner en ligne, il vous suffit, dans un premier temps, de trouver la banque en ligne qui corresponde à vos attentes. En effet, il existe une bonne douzaine d’entités à se trouver capable de vous proposer un compte d’épargne sur internet sérieux au rendement généreux, notamment via les opérations promotionnelles agressives régulièrement proposées.

Vous pouvez utiliser un comparateur qui vous permettra en quelques secondes de connaitre la solution la plus adaptée à vos besoins. En quelques clics, et selon les offres du moment, vous saurez sur quel livret d’épargne placer votre argent.

En 3 étapes, votre livret d’épargne en ligne sera ouvert

Une fois que vous savez vers quel établissement bancaire en ligne vous tourner, il vous suffit alors de vous inscrire. En premier lieu, vous devrez remplir un formulaire où vous devrez indiquer vos coordonnées postales, votre courriel ou encore votre date de naissance. Dans un deuxième temps, vous devrez lire le contrat ainsi généré, l’imprimer, le signer et le dater.

Enfin, vous devrez insérer les pièces justificatives nécessaires qui sont demandées (justificatif de domicile, avis d’imposition, etc…) puis envoyer le tout à l’adresse indiquée. En l’espace de quelques jours, tous les éléments seront vérifiés, et, votre livret d’épargne sur internet ouvert.

Gérez votre produit d’épargne au quotidien

Une fois ouvert, il vous suffira alors de vous rendre sur l’espace dédié, à savoir sur le site internet de la banque en ligne préalablement choisie. Grâce à votre identifiant et votre mot de passe, vous aurez accès à vos données bancaires.

Il vous suffira alors de déposer le montant de votre choix (par virement bancaire ou chèque) ou de retirer l’argent que vous souhaitez. L’ouverture comme la gestion quotidienne sont entièrement gratuites, tout comme la clôture.

Les intérêts seront générés par quinzaine, c’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer vos dépôts le 30 et le 14 du mois en cours.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.