stephane morin
Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 déc. 2012

Des gains au poker toujours plus impressionnants les uns que les autres…

stephane morin
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lors d’un tournoi de poker, qu’il soit hors ligne ou en ligne, le participant peut passer rapidement de perdant à gagnant. Il peut gagner du plus petit gain qu’il soit, au jackpot en l’espace d’une seule partie. Voici les records de gain enregistrés.

Les records « online »

Le 12 septembre 2011, un joueur en ligne surnommé « Patatino » a gagné le jackpot : 609.730 $. Il entre alors directement à la première place du record de gains dans une partie de poker en ligne. Tout le monde pensait alors qu’il le resterait longtemps… Mais tout le monde a eu tort !

Au mois d’octobre, à peine 5 semaines après cette victoire, en l’espace d’une seule nuit, le record a été battu, dépassé et repassé trois fois de suite. Le lieu de l’exploit ? Une table « no-Limit » nommé « RailHeaven », alors ouverte depuis 1 mois.

Record  battu une première fois

Une ambiance de tournoi offline régnait ce soir là dans la room « RailHeaven », la tension était à son comble parmi les joueurs professionnels qui participaient, entre autre Tom « Durrr » Dwan, John Juanda ou Phil Ivey. Et c’est le premier cité, Tom "Durrrr" Dwan qui a raflé la mise face à un joueur alors peu connu, "LarsLuzak". Ce dernier fait montait les enchères, Dwan surenchérit, ainsi de suite jusqu’à arriver à un pot de 90,000$. C’est alors que LarsLuzak après une mince hésitation, annonce un tapis de 270 832.25$, suivi après une plus longue hésitation par celui qui deviendra le nouveau tenant du titre, Dwan. LarsLuzak qui avait tenté un énorme coup de bluff perd la partie et Dwan empoche le tapis qui s’élevait à 617.968$.

La seconde ne sera pas la dernière

Mais cela ne s’arrête pas là, très rapidement, une nouvelle partie record s’engage entre la « superstar du poker » John Juanda et Tom Dwan. Là aussi les mises augmentent à une vitesse fulgurante, Juanda fait une enchère au pré flop de $ 14.500, Dwan y répond très vite pour relancer à $ 43,800. Juanda surenchère à $ 137.400 et Dwan tente tout de suite d’augmenter les gains en misant 338,503.50 $.

Très sur de lui et sans hésitation Juanda suit en envoyant son tapis et dévoile un « As roi ». Dwan se voit alors au bord de son second record en un très court laps de temps, mais ce n’était pas son destin car la rivière tombe : un roi ! John Juanda Juanda bat le nouveau record du monde avec 678.069 $, une belle victoire inattendue.

Jamais deux sans trois

Mais il ne savourera pas bien longtemps son nouveau succès : 3 heures plus tard, il sera détrôné. Une nouvelle partie démarre, opposant alors Dang et Tom « durrr » Dwan. Dang démarre avec 45000$ au pré flop, suivit par Dwan. Dang annonce 52,700$ de plus, et Dwan surenchérit et augmente le pot à 139,500$. Rapidement et sans le moindre signe d’hésitation, Dang envoie son tapis dans sa totalité, soit 314,970.50$. Dwan répond rapidement et suit son adversaire. La chance est du côté de Dang qui remporte la rivière et l’impressionnant pot qui l’accompagne : 723.938$. Nouveau record de la soirée et nouveau titre pour Dwan, pour le moment jamais égalé … Sans doute une des plus belles et chères parties de l’histoire du poker en ligne. Quant à « durrr » Dwan, malgré une perte énorme d’1,4 millions  de dollar, il a réussit à refaire son tapis quelques heures plus tard.  

Les records « offline »

En ce qui concerne le poker réel, offline, celui qui se joue dans les casinos lors de tournois par exemple, les gains sont bien entendus beaucoup plus importants et donc les recors dépassent ceux en ligne. Le classement des records de gain en poker hors ligne est disponible sur ce site : http://pokerdb.thehendonmob.com/ranking/1. Vos pourrez y lire que l’américain Erik Seidel est détenteur du record avec presque 17 millions de dollar (16,885, 167$) soit 12 fois plus que les pertes engendrées par Dwan lors de sa partie. Le second est le Canadien Daniel Negreanu avec 14, 901,459$. Certains joueurs en ligne se retrouvent dans ce classement tels que Phil Ivey, le 3ème avec presque 14 millions ou John Juanda le 7ème avec presque 12 millions de dollars de gains.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
À l’hôpital de Saint-Denis : « On est des bonnes poires, nous les soignants ? »
Malgré un record de contaminations en Seine-Saint-Denis, une baisse des malades graves du Covid semble se dessiner dans le service de réanimation de l’hôpital de Saint-Denis. Dans cette cinquième vague, celle des non-vaccinés, les personnels soignants ont multiplié les heures supplémentaires, au risque d’un épuisement général.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Le Covid vu par des enfants : « Je m’enferme dans les toilettes pour enlever mon masque »
Alors que le nombre de classes fermées pour cause de Covid n’a jamais été aussi élevé, comment les enfants eux-mêmes vivent-ils ce moment ? Éléments de réponse en paroles et en images.
par Joseph Confavreux et Berenice Gabriel
Journal
Dessine-moi un coronavirus
Le coronavirus est-il noir, rouge, vert ou transparent ? Quelle est sa forme ? Sa taille ? Où se tapit-il ? Quelle place prend-il à la maison ou à l’école ? Que peut-on faire pour y échapper ? Les enfants d’un atelier de dessin parisien répondent avec leurs mots et leurs images.
par Berenice Gabriel, Joseph Confavreux et les enfants du centre Paris Anim’ Mercœur
Journal — France
Un chirurgien de l’AP-HP cherche à vendre aux enchères la radio d’une blessée du 13-Novembre
Le chirurgien Emmanuel Masmejean a mis en vente sur un site d’enchères pour 2 700 dollars la radio d’une survivante du Bataclan, sur laquelle on voit une balle de Kalachnikov. Après l’appel de Mediapart, il a retiré le prix dans son annonce. L’AP-HP qualifie la publication du professeur Masmejean de « problématique, choquante et indécente ».
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
Romani Herstory : réinscrire les femmes roms dans l’Histoire
Objets de tous les fantasmes, les femmes roms se voient sans cesse privées du droit à la parole. Les archives Romani Herstory montrent pourtant que beaucoup de ces femmes ont marqué nos sociétés de leur empreinte. (Texte d'Émilie Herbert-Pontonnier.)
par dièses
Billet de blog
Entre elles - à propos de sororité
Sororité, nf. Solidarité entre femmes (considérée comme spécifique). Mais du coup, c'est quoi, cette spécificité ?
par Soldat Petit Pois
Billet de blog
Malaise dans la gauche radicale - Au sujet du féminisme
L'élan qui a présidé à l’écriture de ce texte qui appelle à un #MeToo militant est né au sein d'un groupe de paroles féministe et non mixte. Il est aussi le produit de mon histoire. Ce n’est pas une déclamation hors-sol. La colère qui le supporte est le fruit d’une expérience concrète. Bien sûr cette colère dérange. Mais quelle est la bonne méthode pour que les choses changent ?
par Iris Boréal
Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022.
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin