Le marché des antivirus en pleine mutation, un site compare les offres

Depuis quelques mois et suite de nombreux récents événements qui ont secoué la toile, le monde de la protection informatique est en plein émoi. Alors que pendant de nombreuses années, il n’y avait que les PC qui étaient touchés par des menaces diverses comme les spywares, les virus, les chevaux de Troie ou encore les malwares, désormais, tous les équipements, qui sont d’ailleurs interconnectés entre eux, sont susceptibles d’être la cible d’une attaque. Pour s’y retrouver face aux différentes offres payantes, un site vient d’être créé.

Une multiplication des attaques

A ce titre, le marché des antivirus en est pleine mutation car la multiplication des plateformes (Mac, tablette numérique, Smartphone, etc…) a entrainé une multiplication des menaces potentielles.

Comparez les antivirus grâce à un comparateur

Grâce à ce comparateur sur les antivirus, vous allez pouvoir disposer de toutes les informations relatives à l’actualité des antivirus. Chaque éditeur dispose d’une catégorie à part entière où vous pourrez connaitre ses nouveautés, l’avis des internautes ainsi qu’une large présentation. De plus, tous les jours, des articles sont rédigés par des experts pour vous tenir informé sur les actualités du monde des antivirus. Enfin, un tableau comparatif particulièrement clair vous permettra de choisir le meilleur antivirus pour votre ordinateur comme votre téléphone portable.

Des nouvelles menaces qui deviennent omniprésentes

A ce jour, quel que soit le support depuis lequel vous êtes connecté, vous êtes potentiellement susceptible de voir vos données personnelles capturées par des cybercriminels. Même les Mac qui ont été éloignés des menaces du web pendant tant d’années sont devenus vulnérables comme le prouvent les deux récentes attaques de ces dernières semaines. En moins de quelques jours, plus de 600 000 postes ont ainsi été infectés, même les gérants d’Apple ont admis que leurs machines pouvaient désormais être touchées.

C’est une mini-révolution qui est justifiée par le fait que les produits Apple disposent d’une certaine visibilité, celle-ci est l’objet de toutes les convoitises parmi les pirates informatiques, comme ce fut le cas pour les PC il y a une vingtaine d’années. De facto, les éditeurs proposent désormais des antivirus pour Mac.

Les périphériques mobiles sont des cibles de choix

L’avènement des téléphones portables et des tablettes numériques est aussi un élément à prendre en compte. En effet, ces objets comportent de nombreuses informations pouvant attirer l’attention des hackers, entre le carnet d’adresses, les mots de passe ou encore les numéros de carte bleue, les éditeurs d’antivirus ont donc mis au point des solutions de protection pour les téléphones portables comme pour les tablettes.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.