En ce jour de mon anniversaire, la seule question sérieuse, la seule question raisonnable, la seule énigme d’importance peut ainsi être formulée : Kate Middleton voudra-t-elle que son héritière naisse le même jour que moi ?
Fille, ai-je suggéré, car la belle-famille a lâché le morceau : elle s’appellera Alexandra ou Charlotte. Mais bon, seuls les parents en décideront. On dit même que, génétiquement, le sexe de l’un des prochains titulaires de la Couronne d’Angleterre aura été déterminé par le Prince Williams. Cette info, c’est ce que l’on appelle un scoop biologique et généalogique.
Être né un 19 juillet, ça engendre, selon mon diseur d’horoscope, des responsabilités familiales. Un scorpion pique, un cancer se fond dans la famille. Kate et William auront donc donné naissance à une descendance familiale. Bon, c’est vrai, certains druides de mauvais augure voudraient que l’enfant soit du signe du lion. S’il – si elle – ne naît pas ce 19 juillet, c’est que la médecine, convaincue par la grande Reine Elizabeth, aura suspendu l’accouchement pour satisfaire l’astrologue en titre de la Cour d’Angleterre.
Et puis, être né un 19 juillet, ça force le respect ! Rendez-vous compte, le même jour que Herbert Marcuse, Ilie Nastase, Emmanuel Le Roy Ladurie, Gottfried Keller, Edgar Degas et … David Segui. Quoi, vous ne connaissez pas David Segui ? En 2010,cinq ans après sa retraite, son nom apparaît sur la liste des joueurs éligibles au Temple de la renommée du baseball mais rate sa chance, n’ayant récolté qu’un seul vote.
Et puis, naître un 19 juillet, ça permet d’y voir un signe provenant directement de l’histoire d’Angleterre. En effet, Marie Tudor devient Reine d’Angleterre et d’Irlande le 19 juillet 1553.
La numérologie aidant, outre le fait que le 19 est un nombre premier, ce qui n’est pas à négliger dans le champ royal, le 19 juillet est le 200ème jour du calendrier grégorien. Autant de signes qui, nous suggèrent les oies du capitole, feront de l’enfant de Kate et de William un être d’exception et de sang royal.
On aurait voulu à Westminster que cet(te) être hors du commun naisse le 18 juillet, une date que personne ne pourra oublier – moi moins qu’un autre – puisque c’est le jour de la naissance de Nelson Mandela. Mais le bébé est têtu. Le 19 lui aura paru mieux en phase avec son être intime.
Bon, Kate, je vous tiens les pouces et je croise les doigts : encore 23 heures et 37 minutes avant que le 20 ne succède au 19.